Banniere_Festival_Lumiere_2020

FESTIVAL

Venise 2020

Mostra del cinema de Venezia 202077e édition - 02 > 12 septembre 2020 - Venise(Italie)

La 77e édition du Festival de Venise devrait sans doute, comme la plupart des festivals de rentrée, se dérouler dans une ambiance étrange, sans doute moins foisonnante et festives qu’à l’habitude. Signe de temps sous menace virale, l’accès aux salles sera conditionné à des tests de température (inférieure à 37,5 oblige), port du masque et distanciation sociale dans la salle.

Côté compétition, un seul film défendra les couleurs des USA ("Nomadland" de Chloé Zhao) tout comme de la France ("Amants" de Nicole Garcia), mais de nombreux auteurs reconnus seront présents : Andrey Konchalovsky, Kiyoshi Kurosawa, Michel Franco, Malgorzata Szumowska, Kornél Mundruczó...

Hors compétition, à noter un court métrage de Pedro Almodovar, le nouveau Daniele Luchetti en ouverture ("Lacci"), "Mandibules" de Quentin Dupieux, le nouveau Ann Hui ("Love after love") à laquelle il sera rendu hommage, "One night in Miami" signé Regina King et "The Duke" de Roger Mitchell avec le duo Jim Broadbent et Helen Mirren.

De quoi susciter tout de même une certaine impatience. Et ce sont cette année Ray et Olivier qui seront chargés de vous faire vivre l'événement, à partir du 2 septembre prochain.

INFORMATION

Pour plus de renseignements :
Festival de Venise 2020
du 02 au 12 septembre 2020
Site Officiel : https://www.labiennale.org/en/cinema/2020

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur

ARTICLES

NEWS

CRITIQUES