Banniere Festival Alpe d'huez 2023

À l'affiche cette semaine

La Ferme à Gégé film documentaire affiche réalisé par Florent Verdet

LA FERME À GÉGÉ

Le beau portrait d’un agriculteur pédagogue

Gégé, agriculteur dans la Manche, à Coudeville-sur-Mer, a longtemps accueilli des enfants et des ados, notamment de Seine Saint-Denis, dans sa ferme camping. Le voici qui démonte les panneaux signalétiques, signe d’une retraite qui s’annonce…

Titina film animation affiche réalisé par Kajsa Næss

TITINA

Un heureux mélange d’animation et d’images archives, pour une belle aventure humaine

En Italie en 1925, alors que le Dulce est déjà en place, l’ingénieur Umberto Nobile trouve par hasard une petite chienne voleuse de saucisses qu’il baptise Titina. Contacté par l’explorateur norvégien Roald Amundsen, il va devoir fabriquer pour lui un dirigeable capable d’affronter le froid polaire. A sa demande, il l’accompagnera avec ses techniciens sur le Norge, emmenant avec eux Titina, dans une expédition vers le pôle Nord…

Louise et la légende du serpent à plumes film animation affiche réalisé par Hefang Wei et Zoïa Trofimova

LOUISE ET LA LÉGENDE DU SERPENT À PLUMES

Deux séduisants contes sur le déracinement

Un agriculteur qui après avoir recueilli un lion bleu, se fait chasser de son village. Une petite française venant de déménager au Mexique, qui cherche à retrouver Keza, son lézard domestique. Deux histoires face à la différence culturelle…

Alibi.Com 2 film affiche réalisé par Philippe Lacheau

ALIBI.COM 2

Une nouvelle comédie vitaminée pour la bande à Fifi

Après avoir dû fermer son service Alibi.com, qui avait notamment fourni un alibi à son beau père pour avoir discrètement une maîtresse, Greg, qui vient de faire sa demande en mariage à Flo, se retrouve à devoir réactiver une dernière fois son équipe pour remplacer ses propres parents qu’il n’assume pas, au mariage. Mais ceux-ci, une actrice « érotique » qui assume pleinement son métier à soixante ans, et un éternel arnaqueur et profiteur, même séparés, son bien déterminés à assister à la cérémonie…

Pour la France film affiche définitive réalisé par Rachid Hami

POUR LA FRANCE

Un film coup de poing sur la dignité

Ayant intégré l’école militaire de Saint Cyr, le jeune Aïssa est victime d’un accident lors d’un des exercices nocturnes imposés par les secondes années. Apprenant sa mort, sa mère et son frère Ismaël acceptent l’offre d’un enterrement au cimetière militaire, après une cérémonie militaire et religieuse aux Invalides. Mais rapidement la hiérarchie militaire les oriente vers d’autres lieux, arguant qu’il n’est pas mort au combat…

Tant que le soleil frappe film affiche réalisé par Philippe Petit

TANT QUE LE SOLEIL FRAPPE

Quand le système est verrouillé

Max, paysagiste, est associé avec Gaspard, un ami urbaniste, sur le projet d’un jardin ouvert à tous dans un quartier paupérisé de Marseille. Ils sont même tous deux régulièrement sur place, le terrain vague actuel accueillant des aménagements temporaires, tout comme des événements et animations impliquant les habitants. Un concours lancé semble être leur dernière chance de faire aboutir leur projet…