Banniere Festival de Cannes 2021 sélection quotidiennes critiques

À l'affiche cette semaine

Chasseurs de truffes film documentaire affiche réalisé par Gregory Kershaw et Michael Dweck

CHASSEURS DE TRUFFES

De misère en échappée belle

Dans le nord de l’Italie, des hommes, accompagnés de leurs chiens, parcourent les forêts, à la recherche d’un ingrédient d’immense valeur : la truffe d’Alba. Celle-ci se vend en effet à prix d’or, entre chefs étoilés locaux, connaisseurs et marché mondial. Pourtant ces hommes, proches de la terre, vivent dans des maisons anciennes, loin de l’opulence, animant parfois de petites échoppes…

La Conspiration des belettes film affiche réalisé par Juan José Campanella

LA CONSPIRATION DES BELETTES

De misère en échappée belle

Des septuagénaires, Mara, actrice à succès, et son mari Pedro, acteur raté, partagent une grand demeure avec des amis, l’un réalisateur et l’autre scénariste, avec lesquelles l’actrice ne s’entend plus vraiment. Un beau jour, débarque un couple d’agents immobiliers, prêts à tout pour acquérir la demeure, l’homme commençant par flatter l’actrice en jouant les fans persuadés de son potentiel retour sur le devant de la scène…

Kaamelott premier volet film affiche réalisé par Alexandre Astier

KAAMELOTT : PREMIER VOLET

De misère en échappée belle

Plus de dix ans après avoir rendu Excalibur au rocher et laissé le royaume de Kaamelott à la merci de son ennemi juré Lancelot du Lac, Arthur Pendragon reste introuvable. Celui-ci, traqué par Lancelot, s’est exilé en secret loin de son passé. Mais la terreur et la pauvreté ne cessent de s’amplifier sur le royaume de Logres, et la résistance tente de s’organiser. C’est à ce moment-là que, par un heureux hasard, Arthur réapparaît…

A l'abordage film affiche

À L'ABORDAGE

De misère en échappée belle

Un soir d’été, lors d’une fête sur les quais de Seine, un garçon prénommé Félix rencontre une fille qui s’appelle Alma. Mais celle-ci part en vacances le lendemain, en famille, entre Valence et Montélimar. Félix décide de rejoindre Alma pour lui rendre une visite surprise. Il réserve alors des places via Blablacar pour lui et son ami Chérif. Et c’est Edouard, fils de bonne famille emmenant des rideaux à sa mère dans le Sud, qui va les conduire…

Sweet Thing film affiche réalisé par Alexandre Rockwell

SWEET THING

De misère en échappée belle

New Bedford, Massachusetts. Billie, 15 ans, et son petit frère Nico, 11 ans, fêtent Noël avec leur père, alcoolique à l’acool joyeux, qui leur offre quelques rêves avec ses faibles moyen. Celui-ci envoyé en cure, ils se retrouvent chez leu mère, souvent absente, dont le nouveau compagnon s’avère violent…