Bannière Festival film court Villeurbanne 2019

À l'affiche cette semaine

Premiers pas dans la forêt film animation affiche

PREMIERS PAS DANS LA FORÊT

Film noir pour mise en scène éclairée

Un éléphanteau, un ourson, un renardeau, un poulain découvrent le monde et se confrontent à la nature et aux autres animaux qui les entourent…

Seules les bêtes film affiche

SEULES LES BÊTES

Film noir pour mise en scène éclairée

La voiture d’une femme est retrouvée suite à une tempête de neige, sur une route menant au plateau du Causse. Celle-ci reste introuvable. Alors que l’enquête commence, cette disparition va avoir des conséquences sur cinq personnes ayant peut-être un lien avec elle : Joseph, agriculteur solitaire, Michel, éleveur, et sa femme Alice, mais aussi potentiellement celle qu’on appelle Amandine, et Armand…

Brooklyn Affairs film affiche

BROOKLYN AFFAIRS

Film noir pour mise en scène éclairée

Lionel Essrog doit beaucoup à son mentor Frank Minna, qui l’a sorti de l’orphelinat et lui a permis de travailler en tant que détective privé. Lorsque celui-ci est assassiné, l’homme va se lancer dans une quête effrénée au cœur des méandres de New-York pour découvrir la vérité…

La famille Addams film animation affiche

LA FAMILLE ADDAMS

Film noir pour mise en scène éclairée

Les Addams, contraints lors du mariage de Gomez et Morticia, de quitter leur ville natale, découvrent la demeure de leur rêves. Des années plus tard, au pied de cette colline entourée de brume, s’est créée la ville plastique régie par la redoutable Margaux Needler. Quand les Addams arrivent en ville, ils créent un certain désordre…

Le voyage du Prince film animation affiche

LE VOYAGE DU PRINCE

Film noir pour mise en scène éclairée

Un singe âgé, prétendant être un Prince échoue sur un rivage inconnu, auprès d’une forêt enneigée. Recueilli par le jeune Tom, il est caché par ses parents, chercheurs, dans un musée, alors que ces derniers tentent de l’étudier en secret, espérant convaincre l’Académie, que l’existence d’autres peuples n’est pas une utopie…