Banniere_Festival_Animation_Annecy_2020

À l'affiche cette semaine

Tout simplement noir film affiche

TOUT SIMPLEMENT NOIR

L’anecdotique émergence de l’amour

JP désire lancer une marche des fiertés noires. Rapidement, il va pouvoir compter sur le soutien de l’humoriste Fary. Ensemble, ils vont commencer à rencontrer les stars noires afin de les sensibiliser à leur cause. Mais cela ne sera pas aussi simple que cela…

Chained film affiche

CHAINED

L’anecdotique émergence de l’amour

Rashi est policier à Tel Aviv. Son quotidien est fait de violences domestiques, de contrôle de junkie ou dealers, et de faits divers lugubres. À la maison, il s’inquiète pour sa compagne, Avigail, qui ne parvient pas à avoir un nouvel enfant, et pour la fille de celle-ci, âgée de13 ans, qui sort tard le soir avec ses potes. Et il compte bien faire respecter son autorité…

Malmkrog film affiche

MALMKROG

L’anecdotique émergence de l’amour

Dans une grande demeure, Nikolai reçoit des convives ayant tous des visions du monde très différentes. Le temps s’écoule lentement, entre discussions acharnées où l’éloquence est admirée, dîner somptueux ou pause autour d’un thé. Mais peu à peu une tension se fait sentir, entre jeux de pouvoir et omniprésence des domestiques…

L'envolée 2020 film affiche

L’ENVOLÉE

L’anecdotique émergence de l’amour

Quelques semaines avant une compétition de gymnastique, Leigh n’arrive toujours pas à faire son enchaînement en entier. Rien ne va. Les autres filles sont agressives, elle est seule, son père n’est jamais là. Elle est perdue. Et là, Joe entre dans sa vie. Joe, c’est le fils de son père, mais d’une autre histoire…

CELLES QUI CHANTENT

L’anecdotique émergence de l’amour

Quatre films pour quatre visions du chant féminin, explorant les limites du documentaire. Le gratin de ce monde qui se rend à l’Opéra Garnier. Des femmes berbères qui chantent dans une grotte dans le Sud de l’Algérie. Une femme atteinte d’un cancer dont le parcours à l’hôpital fait écho au personnage de Violetta dans « La traviata ». Et une chanteuse du Kurdistan iranien que les mentalités empêchent de se produire devant un public…

PARK

L’anecdotique émergence de l’amour

Dix ans après les Jeux d’Athènes, le village olympique est dégradé, à l’abandon. Jeunes désœuvrés et chiens errants investissent ce no man’s land et y errent sans but…

Le sel des larmes film affiche

LE SEL DES LARMES

L’anecdotique émergence de l’amour

Le jeune Luc débarque à Paris pour passer le concours d’entrée à l’école Boulle et devenir ébéniste. Attendant le bus, il remarque à l’arrêt d’en face une jeune femme, qu’il se décide à aborder. Commence alors une aventure avec Djemila. Mais Luc a laissé derrière lui Geneviève, qu’il retrouve lorsqu’il rentre chez son père…