Banniere Festival Hallucinations Collectives 2019

À l'affiche cette semaine

El reino film affiche

EL REINO

A peine peur

Homme d’affaires influent dans sa région ibérique, Manuel Lopez-Vidal est destiné à atteindre les plus hautes sphères de son parti. Jusqu’au jour où il se retrouve pris au piège d’une affaire de corruption qui l’implique lui et l’un de ses amis les plus proches. C’est le début d’un engrenage infernal…

Première campagne documentaire affiche

PREMIÈRE CAMPAGNE

A peine peur

Astrid Mezmorian, pour sa première mission au service politique de France 2, suit Emmanuel Macron pendant toute sa campagne. Ce film est l’occasion de découvrir le candidat que personne n’attendait, mais aussi et surtout de découvrir le quotidien d’une jeune journaliste en période de campagne…

Raoul Taburin a un secret film affiche

RAOUL TABURIN A UN SECRET

A peine peur

Raoul Taburin est réparateur de vélos. Il jouit d’une certaines réputation dans son petit village de Saint-Céron. Mais il cache un terrible secret, susceptible de ruiner sa réputation : il ne sait pas faire de vélo…

Monsieur Link film animation affiche

MONSIEUR LINK

A peine peur

Alors qu’ils tentaient de faire une photo du monstre du Loch Ness, Sir Lionel Frost, explorateur découvreur de bêtes mythiques, voit une nouvelle fois son dernier assistant, Monsieur Lint, se faire la malle. Recevant une mystérieuse lettre l’invitant à découvrir le sasqual, sorte de Big Foot vivant dans la forêt, il lance un défit au chef du Club des explorateurs, qui le méprise. Celui-ci accepte de l’intégrer au club s’il ramène une preuve de l’existence du monstre, mais méfiant, lâche aussi un chasseur de prime à ses trousses…

La camarista film affiche

LA CAMARISTA

A peine peur

Eve travaille comme femme de ménage dans un luxueux hôtel de Mexico. Très appliquée au travail, elle aime passer du temps dans les chambres et rêver à partir des objets laissés par les clients. Mais malgré son abnégation, le 42ème étage, objectif de tous les employés, est encore loin…

La malédiction de la Dame Blanche film affiche

LA MALÉDICTION DE LA DAME BLANCHE

A peine peur

Los Angeles, dans les années 1970. Travaillant pour les services sociaux, Anna Tate-Garcia se rend au domicile de Patricia Alvarez, mère célibataire latino, suspectée de maltraiter ses deux fils. Elle trouve un appartement empli de bougies, et malgré les avertissements de Patricia, ouvre la porte derrière laquelle les deux gamins étaient enfermés. Placés en refuge, les deux gamins sont vite retrouvés morts, noyés dans un canal à proximité. Sur la scène du drame, alors que ses enfants attendent dans la voiture, son fils Chris entend une mystérieuse femme, habillée en blanc, pleurer. Celle-ci ne va cesser de les suivre…