Banniere_Fete_Court_Metrage_2021

FESTIVAL

Berlin 2011

Berlinale 201161e édition - 10 > 20 février 2011 - Berlin(Allemagne)

Comme chaque année les cinéphiles affluent vers la Potzdamer Platz en ce début février, espérant apercevoir les nombreuses stars à l'entrée du Berlinale Palast (Palais des Festivals) ou à la sortie des conférences de presse situées dans l'hôtel le plus proche. Cette année, les frères Coen feront l'ouverture avec "True Grit" western remake qui marche fort aux USA, Ralph Fiennes passera derrière la caméra, Wim Wenders nous proposera un nouveau documentaire sur la danse et en 3D, et Miranda July ("Moi, toi et tous les autres") fera sont grand retour. A noter également les venues de Kevin Spacey, Colin Firth, Vanessa Redgrave, Demi Moore, Jeremy Irons, Fabrice Lucchini, Moritz Bleibtreu, Liam Neeson, Diane Kruger... De quoi aiguiser les appétits...

Avec 17 films en compétition, l'édition 2011 du Festival de Berlin offre une sélection resserrée, au coeur de laquelle la France n'est représentée que par un seul et unique film, le dessin animé de Michel Ocelot "Les contes de la nuit". Cotés films attendus, il y a bien entendu les américains "The future", second long métrage de Miranda July ou "Coriolanus", première réalisation de Ralph Fiennes, ou encore le "True Grit" des frères Coen, qui a fait l'ouverture le jeudi 09 février.

De quoi attiser la curiosité, d'autant que les sections parallèle, Panorama, Forum ou Generation, devraient également nous livrer neur lot de surprises.Notre équipe ne pouvant couvrir cette année qu'une partie du Festival, principalement concentrées sur les deux week-ends qui ponctuent les 10 jours de festivités, nous vous proposerons ici des chroniques quotidiennes réduites, doublées pendant la semaine, d'une série d'impressions sur les films que nous avons pu visionner. Cette année, Abusdecine.com ne couvrira que partiellement le Festival, au travers de quelques points intermédiaires sur les principaux évènements de la Berlinale et d'un bilan plus complet. Retrouvez ainsi, chaque jour, du dimanche 13 au dimanche 20 février, nos impressions sur une partie des films projetés à Berlin.

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur

ARTICLES

NEWS

CRITIQUES