Banniere Festival de Cannes 2021 sélection quotidiennes critiques

FESTIVAL

Annecy 2021

Festival international du film d’animation d’Annecy 202145e édition (60 ans) - 14 > 19 juin 2021 - Annecy(France)

Après une édition 2020 entièrement en virtuel, le Festival d’Annecy sera donc le premier événement international de la planète cinéma à prendre place en présentiel, avec cependant une partie de l’offre accessible en ligne, de nombreuses équipes, professionnels ou festivaliers ne pouvant cette année faire le déplacement, et les mesures sanitaires en vigueur limitant les contacts sans rendez-vous ou le nombre de spectateurs à deux sièges sur trois.

Réjouissons nous donc de découvrir 12 films en compétition officielle, 9 en compétition Contrechamp (dont "Cryptozoo" remarqué à Berlin) et des dizaines de courts-métrages d’animation entre compétition, films d’études, films de commandes, films de télévision ou encore les tant attendus programmes WTF, Off Limits et j’en passe. Gageons que l’ambiance si particulière du festival sera au rendez-vous, et que le beau temps (on annonce du 30 degrés jusqu’au mercredi inclus) accompagnera cette édition qui se couchera tôt,la faute au couvre feu à 23h00.

Les séances événements et avant-premières seront cependant bien au rendez-vous, avec la possibilité de voir "Les Mitchell contre les machines", ou de découvrir "Même les souris vont au paradis" ou "Les Croods 2". L’équipe d’Abus de ciné sera une nouvelle fois présente, sur place avec Olivier Bachelard pour couvrir les longs métrages et les œuvres VR notamment, et en ligne avec Guillaume Gas, pour l’ensemble des courts métrages. Rendez-vous donc ici pour nos premières critiques et pour nos chroniques quotidiennes.

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur

ARTICLES

NEWS

CRITIQUES