Parce qu'on en a jamais assez !

Jessica Chastain

Interprète

De son vrai nom Jessica Howard, la jeune actrice naît le 29 Mars 1981 dans le nord de la Californie. Alors qu'elle n'a que 9 ans, elle se passionne pour la danse et finit par rejoindre une troupe. Quelques années plus tard, elle décide de se lancer dans le théâtre et rentre à la Juilliard School, une grande école d’art dramatique situé à New York.

L'actrice apparaît ensuite à la télévision dans des séries comme "Urgences", "Veronica Mars" ou encore "New York Cour de Justice". Elle ne joue que de petits rôles mais en 2007, Dan Ireland lui confie son premier rôle au cinéma dans le film "Jolene". Partagée entre le théâtre et le cinéma, entre New York et Los Angeles, elle joue finalement en 2011 dans "The Tree of Life", le film de Terrence Malick où elle partage l'écran avec Brad Pitt. La même année, l'actrice est à l'affiche dans "L'Affaire Rachel Singer" de John Madden puis elle obtient un rôle dans le film "La Couleur des sentiments" de Tate Taylor. Aujourd'hui, Jessica Chastain s'affiche aux côtés de Michael Shannon dans "Take Shelter, un film de Jeff Nichols.

Le saviez-vous ?

Encore peu connue du grand public, Jessica Chastain est élue, en novembre 2011, "Meilleure Actrice de l'année" par les critiques du "New York Film Critics Circle", pour ses prestations dans "The Tree of life" et "Take Shelter".

Filmographie

2008: Jolene de Dan Ireland
2009: Stolen Lives de Anders Anderson
2010: L'Affaire Rachel Singer de John Madden
2011: The Tree of Life de Terrence Malick
2011: La Couleur des sentiments de Tate Taylor
2011: Killing Fields de Ami Canaan Mann
2011: Take Shelter de Jeff Nichols

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur

SA FILMOGRAPHIE SUR ABUS DE CINE

A JOUÉ DANS