Bannière Festival film court Villeurbanne 2019

MADAGASCAR 3, BONS BAISERS D'EUROPE

Les animaux font (de nouveau) leur cirque

Alex et ses fidèles amis Marty, Gloria et Melman décident de suivre les pingouins, singes et lémuriens jusqu'en Europe, où ils trouveront la couverture idéale pour rentrer à New York: un cirque ambulant...

Nos compères Alex le lion, Gloria l'hippopo'dame, Melman la girafe et Marty le zèbre reviennent sur grand écran avec toujours le même objectif : rentrer chez eux, au zoo de New York. Aidés par leurs amis de toujours (les pingouins, King Julian, Maurice) et les nouveaux (provenant d'un cirque itinérant) ils vont vivre de drôles d'aventures car la tyrannique capitaine Chantal Dubois, professionnelle de la chasse aux animaux, cherche à capturer Alex pour faire de sa tête un trophée. En partant d'Afrique, traversant le continent européen avec un passage explosif à Monte-Carlo, ils s'envolent enfin pour les États-Unis : à eux les US et le A.

Le nouveau dessin animé des studios Dreamworks est comme les précédents épisodes, plein d'humour et d'action. De nouveau, les réalisateurs Eric Darnell, Tom McGrath, Conrad Vernon enchaînent les blagues et les cascades tout en reprenant les grands thèmes du cinéma hollywoodien. Certaines scènes sont des clins d'œils à de grands films, comme une des scènes, soudainement ralentie, où des tirs de bananes fusent visant la méchante de l'histoire, nous rappelant la célèbre scène de « Matrix ». Le Kung-Fu est également à l'honneur avec des cascades de folie n'épargnant aucun de nos célèbres héros.

Avec des réalisateurs aux commandes qui ont déjà fait leurs preuves auparavant dans les dessins animés version humour à gogo, les studios Dreamworks ont encore fait fort, engageant au passage de nombreuses guest-stars. En effet, le doublage des animaux est porté par des grands noms du cinéma américain : Ben Stiller (« Mary à tout prix »), Chris Rock (« L'arme fatale 4 »), David Schwimmer (Le Ross de « Friends »), Jada Pinkett Smith (la femme de Will), Sacha Baron Cohen (le déjanté « Borat »), et la jeune comédienne Jessica Chastain (« The Tree of Life ») se partagent les différents rôles.

Le casting français est tout aussi talentueux, avec José Garcia, Anthony Kavanagh, Jean-Paul Rouve et Marina Foïs (tous deux ex-membres des Robins des bois), et Michaël Youn. Vous l'aurez compris, les comiques français sont donc à l'honneur pour ce film d'animation qui se situe bien dans la continuité de ses précédents volets. Toujours rempli de bons mots, « Madagascar 3 » constitue un bon divertissement, ceci malgré un défilé intense d'action, de cascades et de blagues qui ne séduira pas tous les publics.

Mélanie RellierEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE




Powered by Preview Networks

Laisser un commentaire