Banniere Festival de Cannes 2021 sélection quotidiennes critiques

FESTIVAL

Black Movie 2021

Festival international de films indépendants22e édition - 22 > 31 janvier 2021 - Genève – En ligne(Suisse)

22e Black Movie
du vendredi 22 au dimanche 31 janvier 2021
En ligne

Pour sa 22e édition, le Black Movie suit la mouvance de l’ensemble des festivals internationaux en proposant une édition entièrement digitale. Cette année, pas de compétition, mais tout de même 41 longs métrages et 43 courts pour les 6 sections et le Petit Black Movie qui pourront être distingués par cinq prix : Critique (décerné par un jury international pour un film à la forme novatrice), Payot Petit Black Movie, des Jeunes, Enfants et Bénévoles.

Cette année, le Black Movie proposera également deux tables rondes, autour des films "El Otro" de Francisco Bermejo et "Acasă, My Home" de Radu Ciorniciuc, ainsi qu’une rencontre avec César Fierro, l’ancien détenu du couloir de la mort au cœur du film de Santiago Esteinou "Los años de Fierro" à (re)découvrir. Le passage au digital permet également au festival, par l’intermédiaire de la Black TV, de proposer de nombreuses rencontres avec les cinéastes. Le Black Movie met également cette année les réalisatrices à l’honneur avec plus de 28 projets courts et long réalisés par des femmes, présentes dans toutes les sections.

Enfin, le festival, soucieux de préserver la vie qui anime la ville de Genève pendant son déroulement et désireux de redonner de la visibilité et de la vie aux lieux culturels et de sociabilités fermés depuis de nombreux mois, a créé un programme de live-streams quotidiens intitulés Nuits Blanches, où ces différents acteurs pourront apporter, dans les maisons, un peu du sel qui manque en temps de couvre feu ou de confinement.

Informations

Pour plus de renseignements :
22e Black Movie
du 22 au 31 janvier 2021
Site officiel : https://blackmovie.ch/2021/

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur

ARTICLES

NEWS

CRITIQUES