Bannière Festival de San Sebastian 2021

NEWS

Festival

Festival Black Movie 2021 : le palmarès complet

3 février 2021
Festival Black Movie 2021 Palmarès Entre Perro y Lobo
© DR, Fourni par le Festival Black Movie

Le Festival Black Movie 2021, entièrement en ligne cette année, s'est terminé dimanche dernier et peut s'enorguillir d'une impresionnante participation, avec 60 000 festivaliers, dont 34 500 pour les films, entretiens et débats, et 25 500 pour les live streams des Nuits Blanches.

En tête des prix : "Entre perro y lobo"

Le Prix de la Critique, doté de 5 000 francs suisses par le Département de la culture et de la transition numérique de la Ville de Genève, a été attribué au film espagnol "Entre perro y lobo" d'Irene Gutiérrez, dont la critique sera publiée dans les heures qui viennent. Le Prix des Jeunes, doté de 1 000 francs suisse par le Département de la cohésion sociale et de la solidarité de la Ville de Genève, a été décerné au film roumain "Acasă, My Home" de Radu Ciorniciu. Enfin, le jury des bénévoles fidèles du festival a attribué son prix au film chilien "El otro" de Francisco Bermejo.

Le Prix Payot Petit Black Movie, doté de 1 000 francs suisse a récompensé le film indien "Meow or Never" de Neeraja Raj, une mention spéciale étant aussi attribuée au film colombien "Alebrijes" de Luis Salas. Quant au prix des Enfants, il a été décerné au court métrage d'animation iranien "Eaten" de Mohsen Rezapour. Et pour les fidèles, sachez déjà que la 23ème édition du Festival Black Movie, aura lieu du 21 au 30 janvier 2022.

Le Palmarès complet

Prix de la critique
ENTRE PERRO Y LOBO
de Irene Gutiérrez

Prix des Jeunes
ACASA, MY HOME
de Radu Ciorniciu

Prix des bénévoles
EL OTRO
de Francisco Bermejo

Prix Payot Petit Black Movie
MEOW OR NEVER
de Neeraja Raj

Mention Spéciale Petit Black Movie
ALEBRIJES
de Luis Salas

Prix des enfants
EATEN
de Mohsen Rezapour

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur
Source :