Banniere_11_films_de_separation_Saint_Valentin

FESTIVAL

Drôle d'endroit pour des rencontres 2024

Festival du film francophone de Bron32e édition - 26 > 28 janvier - Les Alizés - Bron(France)

Le 32e Festival du film francophone de Bron, qui se déroulera comme chaque année aux Alizés, se déroulera sur 3 jours, et accueillera 12 films, dont 10 en avant-première, et 8 en présence de cinéastes.

Ce sera ainsi l'occasion de découvrir "Vivants" d'Alix Delaporte et l'excellent "Daaaaaali !" de Quentin Dupieux, avec ses six acteurs jouant le même rôle, deux films passés par le festival de Venise. La majorité du contingent des longs métrages sera en fait issue du Festival d'Angoulême, dont 4 en avant-première (les décevants "Le Bonheur est pour demain" avec Laetitia Casta et "Madame de Sévigné" avec karin Viard, le polar "Première affaire", et l'un des chouchous du public, "La Vie de ma mère" avec Agnès Jaoui), ainsi que le passionnant "La Tête froide" avec Florence Loiret Caille, sorti il y a peu.

A noter également la présentation de "Captives" et son formidable casting féminin, emmené par Mélanie Thierry, celle du film d'animation en stop motion sur Leonardo de Vinci (le charmant "Leo"), celle du théâtral "Le Molière imaginaire", et enfin celles de "La Promesse verte", dans lequel Alexandra Lamy essaye de faire libérer son fils des prisons d'Indonésie, et "Paternel" avec Grégory Gadebois en prêtre découvrant qu'il a eu un fils, désormais âgé de 11 ans.

Autour des projections le Festival proposera le samedi 27 janvier des moments « Off », avec une tombola, un blind test, un vernissage d'exposition photo, et des tables rondes (« Votre Top 3 des meilleurs films français » et « gastronomie, cinéma et société »). Rendez-vous à partir de vendredi à Bron.

INFORMATION

Pour plus de renseignements :
32e Drôle d'endroit pour des rencontres
du 26 au 28 janvier 2024
Site officiel : https://www.cinemalesalizes.com/festival/

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur

CRITIQUES