Parce qu'on en a jamais assez !

ARTICLES

Festival de Cannes 2019

cannes 2019 - Sélection Séances de minuit

Festival de Cannes 2019
Hors Compétition
du mardi 14 au samedi 25 mai 2019
Cannes – France

Du côté des séances de minuit, qui depuis quelques années ne sont plus vraiment à minuit, mais plutôt à 23h ou 23h30… outre le traditionnel polar coréen, elles accueilleront le nouveau Gaspar Noé et un documentaire sur Maradona.

Diego maradona 2019 image sélection
© Mars Films

DIEGO MARADONA
documentaire
d'Asif Kapadia
avec Diego Maradona...

Le documentariste renommé Asif Kapadia revient pour la troisième fois à Cannes, après "The sheep thief" à la ciné fondation en 1998 et "Amy" déjà en séance de minuit en 2015, revenant sur le destin tragique de Amy Whinehouse. A noter qu'il est aussi l'auteur de "Senna", sorti en 2011 et auréolé de prix à l'international. "Diego maradona" est un documentaire sur le « gamin en or » du football des années 80, qui a par la suite eu moins de chance et que le synopsis nous promet comme un portrait « mêlant gloire, désespoir, trahison, corruption et rédemption ».

Voir la bande annonce (vostfr) :


The gangster, the cop, the devil image sélection

The gangster, the cop, the devil (c) Metropolitan FilmExport

THE GANGSTER, THE COP, THE DEVIL
(Akinjeon)
de Lee Won-Tae
avec Dong-seok Ma, Kim Moo-yul, Sung-kyu Kim...

Un chef de gang de la ville de Cheonan devient la première victime d'un serial-killer à survivre à une de ses attaques. Il va faire équipe avec un inspecteur, qui pourtant déteste le crime organisé, afin de capturer le tueur en série... Voici donc le pitch de cette séance de minuit (22h30 en réalité) réalisé par le coréen Lee Won-Tae, dont c'est seulement le second long métrage.

Voir la bande annonce de « The Gangster, the cop, the devil » (vost anglais) :


Lux Aeterna image

Lux Aeterna image

LUX AETERNA
de Gaspar Noé
avec Béatrice Dalle, Charlotte Gainsbourg...

Moyen métrage de 50 minutes seulement, consacré au caractère bouillonnant d'un plateau de cinéma, et mettant en scène « deux actrices qui se racontent des histoires de sorcières », présenté à 0h15, "Lux Aeterna", marque le retour de Gaspar Noé en sélection officielle, après "Irréversible" (compétition en 2002), "Enter the void" (compétition en 2009) et "Love" (séance de minuit en 2015). Découvert à la Semaine de la critique avec "Carne" en 1991, puis "Seul contre tous" en 1998, le réalisateur franco-argentin était présent l'an dernier à la Quinzaine des réalisateurs où "Climax" a remporté le Prix Art Cinema Award.


Pour plus de renseignements :
Festival de Cannes 2019
du 14 au 25 mai 2019
Site officiel : http://www.festival-cannes.com/fr/

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur