FESTIVAL

Annecy 2023

Festival du film d’animation 202347e édition - 11 - 17 juin 2023 - Annecy(France)

Pour cette 47e édition, le Festival du film d’animation d’Annecy voit grand, avec une journée de plus, l’ouverture ayant lieu désormais un dimanche soir (avec le très attendu "Sirocco et le Royaume des Courants d'Air"), des séances supplémentaires à 9h au cinéma Pathé, pour les films les plus demandés et presque 16 000 accrédités, entre les professionnels, les étudiants et la presse.

Parmi les grands événements attendus, on notera bien entendu le nouveau Pixar, passé par la clôture de Cannes, "Elementaire", le nouvel opus de "Détective Conan : le Sous-marin noir ", le blokbuster de l’été "Ruby, l'Ado Kraken", une version en cours de travail de "Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutant Mayhem" par Seth Rogen, le film en stop motion "Léo" ("The Inventor"), le nouveau Bill Plympton "Slide", l'étrange "White Plastic Sky" et le charmant "Robot Dreams" de Pablo Berger.

Les festivaliers pourront aussi découvrir les premières images du Disney de Noël "Whish", du film d'animation tiré du Seigneur des Anneaux ("The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim"), de "Trolls 3" et de "Migration". et assister à une séance anniversaire pour les 10 de la série animée "Rick et Morty". Ceci sans compter les Pitchs au MIFA, les WIP (Work in Progress) salle Lamy, les Midnight Specials, ou les multiples courts métrages de professionnels ou d'étudiants. Rendez-vous donc sur la présente page, à partir du dimanche 11 juin au soir, pour une semaine de quotidiennes (impressions sortie de salle sur les films, chroniques d'événements ou expositions), ainsi que pour les premières critiques par Olivier et Guillaume, tous deux présents sur place.

Le Trailer du Festival d'Annecy 2023 :

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur

ARTICLES

NEWS

CRITIQUES