Parce qu'on en a jamais assez !

Cédric Kahn

Réalisateur - Interprète

Né le 17 Juin 1996 à Paris ,Cédric Kahn n’a pas toujours eu vocation à réaliser des films. En effet à 21 ans, il travaille comme stagiaire en montage, auprès de Yann Dedet, pour le film de Maurice Pialat « Sous le soleil de Satan ».

Il faut attendre 1993 pour voir son premier long-métrage « Bar des rails ». Toutefois le film ne plaît pas vraiment au public mais la critique semble plutôt optimiste. Il tourne ensuite le téléfilm « Bonheur » qui bénéficie d'une sortie en salles sous le nom de « Trop de bonheur » et reçoit le Prix Jean-Vigo.

Alors qu’on a tendance à lui coller l'étiquette du cinéaste naturaliste, Cédric Kahn se lance dans une série d'adaptations. En 1998 il réalise « L'Ennui » d'après Moravia, puis « Roberto Succo » qui sera présenté en compétition à Cannes en 2001. Le réalisateur s'oriente ensuite plus franchement dans le thriller avec « Feux rouges » sortit en 2004, et qui est là encore, une adaptation d'un roman de Simenon.

En 2005, Cédric Kahn adapte une bande dessinée à l’écran nommée « L'Avion » et s’oriente un peu plus vers le conte pour enfants. En 2009, il change à nouveau de registre et tourne « Les Regrets » avec Yvan Attal et Valeria Bruni Tedeschi dans les rôles principaux. Enfin en 2011, il écrit avec Catherine Paillé « Une vie meilleure », qui rassemble deux acteurs à succès : Guillaume Canet et Leila Bekhti.

Le saviez-vous ?

Cédric Kahn était étudiant à l’IHDEC,l’institut des hautes études cinématographiques où a notamment étudié Alain Resnais.

Filmographie

1991 : Bar des rails
1994 : Trop de bonheur
1998 : L'Ennui
2001 : Roberto Succo
2004 : Feux rouges
2005 : L'Avion
2009 : Les Regrets
2012 : Une vie meilleure

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur

SA FILMOGRAPHIE SUR ABUS DE CINE

A RÉALISÉ
A JOUÉ DANS