Parce qu'on en a jamais assez !

LE REGNE DU FEU

Un film de Rob Bowman

Combattre les dragons !

Lors d'un chantier dans les sous-sols de Londres, une cavité est mise à jour, abritant des dragons, ayant hiberné depuis l'époque des dinosaures…

Redoutablement efficace, à la fois dans sa forme (images léchées, utilisation angoissante de la poussière et de la brume, effets spéciaux remarquables de réalisme…) que dans son rythme (haletants sauts d'hélicoptères, poursuites infernales à cheval, en moto, à pieds…) et son aspect acrobatique, 'Le règne du feu' pèche cependant par la minceur de certains aspects du scénario (il n'y a qu'un unique dragon mâle !) et quelques incohérences chroniques.

Heureusement, les acteurs sont à la hauteur de ce physique Waterworld du feu. On regrettera juste que la musculature de l'american psycho Christian Bale ne lui vale plus que des rôles peu psychologiques. On se souvient de ses débuts dans 'All the little animals' et 'Velvet Goldmine' et de la sensibilité qu'il peut dégager.

Reste un bon épisode de Mad Max face aux dragons, par le réalisateur décidément prometteur de X-files - combattre le futur : Rob Bowman.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

À LIRE ÉGALEMENT

Laisser un commentaire