Banniere_Festival_Animation_Annecy_2020

VOTRE MAJESTÉ

Une ridicule pantalonnade

Jaloux de son frère Fabious, prince courageux et séduisant, qui remporte toutes les batailles, et fait l'admiration de son père, l'aîné des princes, Thadeous, décide de boycotter les noces de celui-ci. Mais il va bientôt devoir faire preuve de courage, en aidant ce dernier à sauver sa promise, enlevée par le sorcier Leezar...

« Votre majesté » est une farce parodique portant sur les films de chevalerie. Sans apporter un souffle neuf comme pour « Chevalier », avec Heath Ledger, qui tentait une approche « rock » du domaine, le film se contente d'accumuler les poncifs du genre, en mettant au cœur de son intrigue un anti-héros, faignant, mal élevé, aux amis peu courageux. Et c'est là que le bât blesse d'emblée, puisque ce pénible bouffon réussit dès les premières minutes à se mettre à dos le spectateur, à force de pitreries maniérées et de répliques pas drôles.

Il faut dire que le comique américain Danny McBride en fait des tonnes. Et ce n’est pas l’apparition furtive de James Franco, en séduisant prince, ou plus épique de Natalie Portman, en vengeresse douée pour le combat, qui relèvera le niveau. On se demande d'ailleurs comment les auteurs ont pu réunir un tel casting. Aussi énorme que la ceinture de chasteté de Natalie Portman, le scénario attriste à force de tenter d'accumuler sans distinction, gags, références et morceaux de bravoure. Un ratage sans appel.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire