Parce qu'on en a jamais assez !

VEGAS: BASED ON A TRUE STORY

Un film de Amir Naderi

Fièvre

Eddie vit avec sa femme et son fils dans une petite maison de la banlieue de Las Vegas. Ancien joueur invétéré, il va commencer à péter les plombs en apprenant que son terrain recèle un trésor caché...

De son pitch minimaliste, le réalisateur de « Vegas » tire une histoire universelle sur la cupidité. L'histoire est tirée d'un fait divers, dans lequel un couple de joueurs à moitié repentis se voit offerte par un supposé militaire, une somme importante pour leur maison, qui cacherait, sous son terrain, la mallette d'un casse de 1965. Installant au départ une vie de famille tranquille, faisant état de l'amour de la femme pour son potager et particulièrement sa serre à tomates, la mise en scène vire progressivement au carnage hystérique, transformant ses deux personnages principaux en maniaques aux réactions surprenantes.

Sachant ménager les surprises, le réalisateur reproduit à grande échelle les dégâts issus de la fièvre du jeu, et leur cortège d'actes irrationnels. L'inversion du sérieux et de la responsabilité entre adultes et enfant fonctionne à merveille, et le spectateur est autant amusé qu'effrayé.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire