Banniere_Festival_Lumiere_2020

UN TICKET POUR L’ESPACE

Un film de Eric Lartigau

Apollo 13 en VF !

Afin de faire passer le budget nécessaire à la recherche aérospatiale, le gouvernement décide de lancer un nouveau jeu de grattage : Un ticket pour l’espace. Seules 2 personnes en France pourront gagner un voyage dans une navette spatiale en compagnie d’un équipage qualifié. Qui gagnera ? Comment la mission va-t-elle se passer ? Vous le saurez en allant voir le film…

Une épopée spatiale, du comique de situation, des personnages attachants. Le casting est choisi pour satisfaire tout le monde. Ces mesdames apprécieront Guillaume Canet, qui est au jour d’aujourd’hui célibataire ( !), en sérieux spationaute. Un rôle moins glamour que dans Joyeux Noël où il apparaissait dernièrement, plus proche de celui qu’il tenait dans Narco, où il avait accepté de trasher son image de jeune premier (cheveux longs, gros nez, bedaine, barbe). Ces messieurs, amoureux de Marina Foïs, et adeptes de la communauté de la Bretagne Libre, seront également ravis par le rôle de bigoudène de l’espace que tient l’ancienne Robin des Bois. Les autres retrouveront avec plaisir André Dussollier, Pef et bien sûr Kad & Olivier…

Avec le même réalisateur que « Qui a tué Pamela Rose ? », les mêmes scénaristes, Kad & Olivier, Un ticket pour l’espace est pourtant… tellement plus divertissant ! Encore une fois le couple de comiques nous a concocté une belle comédie, frisant parfois le burlesque, dans une moindre mesure qu’un certain Brice de Nice. Mais que les spectateurs se rassurent, bien que le public visé ne soit pas aussi jeune que celui du surfeur jaune, on s’en paie une bonne tranche. Dire qu’il s’agit là du nouveau ‘La cité de la peur’ serait cependant un peu exagéré, alors j’en resterai là.

Véronique LopesEnvoyer un message au rédacteur

À LIRE ÉGALEMENT

Laisser un commentaire