avec ou sans moustache

LES NOUVEAUX HÉROS

Un film de Don Hall et Chris Williams

Action et émotion

Hiro excelle dans la conception de robots qu'il utilise dans des battle. Son frère Tadashi a aussi cette passion pour les inventions. Non content de lui montrer son robot infirmier personnalisé, il lui fait découvrir le laboratoire dans lequel il travaille. Mais bientôt Tadashi disparaît...

Déjà sorti dans de nombreux pays autour de Noël, le nouveau dessin animé 3D signé Disney débarque sur les écrans français pour les vacances de février, auréolé d'un beau succès. Produit par John Lasseter, cette histoire de super-héros improvisés, combattant un voleur de nano-robots séduit dès les premiers instants, instaurant son petit génie d'adolescent comme un gamin téméraire, aussi doué avec les machines qu'habile avec un joystick. Complice avec un frère protecteur, il crée immédiatement l'empathie, avant de devenir un chef de bande courageux.

Le duo qu'il forme avec un robot dénommé BayMax, sorte de grosse baudruche blanche, limite obèse, voué à guérir son prochain, allie comique et émotion. Maladroit, prenant beaucoup de place, tendre comme tout, ce dernier fera rire aux éclats les plus petits (la scène de la baisse de batterie...) et saura toucher les plus grands. Sur fond de thématique du deuil et de la perte, ce conte aux personnages saugrenus (la bande de chercheurs et leurs déguisements...) regorge de scènes d'actions efficaces et de comique de situation plutôt bien senti (la scène du pigeon...). De quoi bien commencer les vacances, bien au chaud dans son fauteuil.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire