Banniere_Festival_Animation_Annecy_2020

MISSION YÉTI

La mode des Yétis

1956. Au Muséum d’Histoire Naturelle, au Québec, le Dr Picard continue à croire au Yéti. En échange du maintien de son poste, il propose de ramener des preuves de l’existence de la bête. Son expédition financée, il se retrouve à faire équipe avec une détective collante prénommée Nelly et un guide local souhaitant marcher sur les traces de son grand père…

Mission Yéti film image

Après "Yéti et Cie" il y a deux ans et "Abominable" l’automne dernier voici que la société de production canadienne 10e Ave nous livre une nouvelle histoire mettant en scène l’abominable homme des neiges (ou créature dénommée Yéti) vivant dans l’Himalaya. Point cette fois-ci de créature découvrant par hasard le monde interdit des hommes ou de tentative pour la ramener dans ses montagnes, "Mission Yéti" marque le retour à une histoire plus classique d’exploration et de recherche d’une créature n’existant potentiellement pas.

Mêlant dessin 2D pour les décors et design 3D pour les personnages, le film manque un peu de souplesse niveau animation, ces derniers disposant d’expressions minimales et de vêtements souvent rigides. Avec un discours pas bête sur la protection des espèces rares, quelques pitreries et un mainate qui répète tout qui n’amuseront que les plus petits, ce film d’animation aligne des personnages sans grande épaisseur et met réellement du temps à décoller, la faute à une trame trop attendue et des traits d’humour tombant souvent à plat. Heureusement l’aventure est au rendez-vous dans la seconde partie, qui propose même une variation ponctuelle en terme d’animation plutôt bienvenue, et surtout une conclusion surprenante.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire