Parce qu'on en a jamais assez !

LOULOU, L'INCROYABLE SECRET

Incroyable histoire

Loulou le loup, endormi sur sa barque, en compagnie de son pote Tom le lapin, est attiré par une étrange chanson venant de la forêt. Somnambule, il suit un corbeau jusqu'à une étrange roulotte. Là, le corbeau se transforme en sorcière, voyante à ses heures, qui lui montre l'avenir : avec Tom, il va se rendre, au volant d'une voiture rouge, dans la principauté de Wolfenberg, à la recherche de sa mère...

Avec son animation crayonnée en 2D, aux couleurs rassurantes, le Loulou, gentil loup imaginé par Grégoire Solotareff, s'offre une imaginative et aventureuse incursion dans le long-métrage, après un passage par le moyen-métrage déjà fort méritant ("Loulou et autres loups"). Riche en décors improbables (une cité perchée sur un roc en plein milieu d'une épaisse forêt, ayant la silhouette d'une tête de loup, deux grandes tours évoquant les oreilles), ce nouvel opus des aventures du candide et paisible Loulou épingle le côté sélect de la haute société, et la non-acceptation de la différence.

Le scénario oppose la jeunesse et la curiosité de son héros et de son caustique compagnon, et un monde codifié où tout n'est que luttes de pouvoir et relations de classes dominantes / dominées (les « sans crocs » sont des sous créatures, acceptées nulle part...). Face à une vision militaire de la société, à un monde réduit à l'apparat et à la préparation d'un festival de Carne (et non de Cannes) où l'important est de dévorer son prochain, Solotareff donne à voir l'ouverture d'esprit et la curiosité de ses drôles de personnages, aux préjugés absents. Un joli bien conte pour finir l’année 2013.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE




Powered by Preview Networks

Laisser un commentaire