Banniere-Berlinale-2019

DÉTECTIVE DEE 3 : LA LÉGENDE DES ROIS CÉLESTES

Un film de Tsui Hark

Toujours aussi spectaculaire

Alors que le roi a pleine confiance en lui et lui remet une épée protectrice légendaire, Dee va devoir affronter un nouveau danger. La reine charge en effet quatre mercenaires de lui dérober la légendaire arme...

Troisième volet des aventures du Détective Dee, spécialiste à l’intuition et l’intelligence légendaires, donnant dans les phénomènes étranges et les créatures incroyables, "Detective Dee : La légende des rois célestes" délivre sa dose de spectacle, de monstres immenses et de magie, sans pour autant réellement envoûter ou surprendre au niveau scénario. Tsui Hark maîtrise les scènes de combat comme rarement et s'amuse à leur donner une envergure peu souvent atteinte, avec combats de troupes, vols planés, et autres acrobaties surréalistes.

Jouant finalement plus sur l'émerveillement visuel du spectateur que sur l'intrigue, le film fait la part belle aux personnages secondaires, la présentation initiale face à la reine ne donnant qu'un avant-goût amusant des pouvoirs de chacun de ces quatre sorciers, aux apparences déjà bien particulières. Mécanique huilée, humour à minima, combats titanesques, trahisons et manigances à tous les étages, "Détective Dee 3" vous colle au siège pendant deux heures durant, sans pour autant vous enlever ce petit arrière-goût de routine qui pointe sur le palais.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire