CHASSEUR DE MONSTRES

Un film de Raman Hui

Amusant

Alors que les monstres ont été bannis du monde des humains depuis longtemps, une guerre fait rage entre deux clans. Et le nouveau roi des monstres tente d’éliminer la reine restante de l’ancienne dynastie, enceinte. Celle-ci se réfugie dans le monde des humains, et avant de mourir, introduit son nouveau né dans le corps d’un jeune cuisinier. Ce dernier s’allie alors avec une chasseuse de monstres pour échapper à ses poursuivants…

Sortie le 21 novembre 2017 en DVD

Blockbuster chinois, "Chasseur de monstres" mélange avec une certaine réussite (et un sens du rythme) fantastique, comédie et arts martiaux. Les scènes de combat sont plutôt efficaces, alliant acrobaties improbables, vols planés et images de synthèse lorsque des créatures sont impliquées. Les aficionados devraient se régaler, admirant la manière dont les décors sont savamment massacrés ou celle dont deux combattants utilisent une tierce personne pour s'affronter.

Les transformations d'enveloppes humaines en monstres sont assez réussies, et les passages où des monstres tentent de dissimuler leur vraie nature s'avèrent des plus cocasses. Les grands devraient donc prendre un certain plaisir face à cette histoire qui inverse les rôles (c'est l'homme ici qui accouche), qui joue avec les codes du couple (drague, mariage...) ou encore s'amuse de certaines traditions culinaires. Quant aux petits, ils seront séduits par le petit Wuba, qui s'il ressemble bel et bien à un radis, à plus d'un tour dans son sac.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

À LIRE ÉGALEMENT

Laisser un commentaire