affiche film

LITTLE BIG SOLDIER

(Da bing xiao jioang)


un film de Ding Sheng

avec : Jackie Chan, Wang Leehom, Steve Yoo...

Un soldat des plus lâches, a pour habitude de simuler sa propre mort au combat, attendant la fin des hostilités, pour mieux se relever au milieu des cadavres. Un jour, cherchant un camarade dans les décombres, il découvre un général ennemi, encore vivant...


3

Jackie Chan rendosse son costume de soldat lâche et alcoolique


Sortie en DVD et Blu-ray le 24 avril 2012

Jakie Chan reprend ici de nouveau l'un des rôles qui a fait son succès, et dans lequel il excelle en singeant la maladresse, celui d'un soldat lâche et alcoolique, qui ayant fait semblant de mourir lors d'une bataille (il dispose d'une flèche rétractable le faisant apparaître comme transpercé de part en part), se retrouve seul survivant avec un général ennemi. Ayant fait de ce dernier son prisonnier, le film se transforme alors en road-movie, Chan tentant de le ramener en sa ville pour toucher une récompense.

"Little big soldier" est donc l'histoire de ce périlleux retour au pays, et des rencontres fait par ce couple de combattants ennemis, amenés naturellement à se faire de mutuelles crasses. Et logiquement, le scénario n'a rien de très original, mais le tout se laisse regarder avec un plaisir coupable, pour quelques scènes de combats amusantes, comme pour les moments de pure comédie. De l'ouverture en dessin animé, aux pitreries de Jackie Chan qui s'amuse à appuyer sur la blessure de son ennemi pour le faire crier, en passant par les castration inattendues à coup de bâton ou une fameuse bataille à coup de cailloux lancés aux visages, tout concoure au plaisir d'un spectateur conquis d'avance. Reste qu'on se serait bien passé des assez ridicules apparitions de l'héroïne féminine, nymphette ridicule qui se met à chanter en play-back d'une voie fluette.

Donnez votre avis (0)

Partager cet article sur Facebook Twitter