affiche film

© Sony Pictures Releasing France

LIFE – ORIGINE INCONNUE

(Life)


un film de Daniel Espinosa

avec : Jake Gyllenhaal, Ryan Reynolds, Rebecca Ferguson, Ariyon Bakare, Hiroyuki Sanada, Olga Dihovichnaya…

L’équipage de la Station Spatiale Internationale fait l’une des plus grandes découvertes de notre Histoire, avec la preuve d’une vie sur Mars. Sauf que ce micro-organisme va s’avérer bien plus dangereux que prévu...


3
Photo film

"Alien" et "Gravity" se rencontrent dans ce thriller haletant et jouissif

Alors que l’astronaute Thomas Pesquet nous fait rêver depuis quelques mois avec ses photos de et depuis la Station Spatiale Internationale (ou ISS pour les intimes), voici que celle-ci débarque sur grand écran. Car s’il ne s’agit pas d’un documentaire, le cinéaste Daniel Espinosa et son équipe nous invitent pour une une plongée vertigineuse à bord du vaisseau spatial, reconstitué dans ses moindres détails. Dans ce thriller horrifique particulièrement tendu, l’équipage va faire une découverte sans précédent : un micro-organisme provenant de Mars. Passées les festivités, les scientifiques vont multiplier les expériences sur cet être unicellulaire afin d’en découvrir plus sur les origines de la vie. D’apparence mignonne, cette petite chose va vite apparaître plus récalcitrante que prévue à la présence humaine, jusqu’à semer la terreur à bord.

Alors que la saga "Alien" s’est quelque peu égarée dans des sequels moins inspirés, "Life" en retient la quintessence pour pousser le curseur frayeurs encore plus loin. Anxiogène et ultra-rythmé, ce huis clos au-dessus de l’atmosphère est une excellente surprise, multipliant les twists avec fluidité et cohérence. Prenant le temps de développer sa situation initiale, le film installe progressivement le spectateur dans cette ambiance angoissante, jusqu’à ce que la tempête éclate, violemment et sauvagement. Débute un survivor crispant comme on les aime, où personne n’est en sécurité et où le danger est partout. Si le traitement psychologique des personnages est insuffisant et l’ensemble trop linéaire, "Life" digère totalement toutes ses influences pour nous offrir un pur divertissement, au suspens haletant. Et avec son casting au top et sa mise en scène resserrée, le voyage s’avère définitivement savoureux.

Donnez votre avis (0)

Partager cet article sur Facebook Twitter





LA BANDE ANNONCE