Bannière Reflets cinéma ibérique et latino américain 2020

FESTIVAL

Deauville 2020

46e Festival du film américain de Deauville46e édition - 04 > 13 septembre 2020 - Deauville(France)

En cette année si particulière, le Festival de Deauville, comme celui d’Angoulême la semaine d’avant, fera sans doute office de test, à la fois du point de vue fréquentation et du point de vue fonctionnement, en ces temps de pandémie, et notamment du fait que les stars américaines ne pourront être présentes, pour la plupart, qu’en visio, via écran interposé. A moins que de bonnes nouvelles sur les voyages professionnels depuis les États-Unis arrivent d’ici la rentrée.

En attendant la sélection s’avère prometteuse, à la fois du côté compétition (avec 14 films, dont les nouveaux Jonathan Nossiter et Miranda July, ainsi que le très beau "First Cow" de Kelly Reichardt, passé par Berlin), mais aussi grâce à la présentation de 10 films labellisés Cannes 2020, dont les très attendus "Peninsula", suite du film de zombies "Dernier train pour Busan", "ADN" de MaÏwenn, "Les Deux Alfred" de Bruno Podalydès, "Teddy" avec Santhony Bajon, ou "Amonite" de Francis Lee, avec le duo Kate Winslet / Saoirse Ronan.

On aurait aimé vous parler du meilleur de cette curieuse édition 2020, mais l’équipe d’Abus de Ciné ne sera finalement pas présente sur place, du fait des restrictions imposées cette année sur les accréditation, qui touchent bien évidemment en premier les petits médias indépendants... Découvrez tout de même le détail des différents films proposés, dans nos différents articles ci-dessous.

INFORMATION

Pour plus de renseignements :
Festival de Deauville 2020
du 04 au 13 septembre 2020
Site Officiel : https://www.festival-deauville.com/

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur

ARTICLES

CRITIQUES