Bannière Cinélatino Toulouse présentiel 9 au 13 juin 2021

DOSSIERTest DVD

Test DVD - PUNCH-DRUNK LOVE

Date de sortie : 17 septembre 2003

Barry Egan travaille dans un garage. Il rencontre une jeune femme, envoyée par l'une de ses sœurs, qui veulent régenter sa vie. Un soir d'égarement, il passe un coup de fil à une société de téléphone rose. Les ennuis vont alors commencer…

Punch-Drunk Love - Édition collector Digipack 2 DVD

Drôle et décalé
Les suppléments du DVD de "Punch-Drunk Love" font écho au film de P.T. Anderson. Ainsi, comme l’écrivait Olivier dans sa critique du film, nous pourrions reprendre les termes de « drôle et décalé » pour qualifier le contenu de ses bonus vraiment inédits.
Dans le second disque du DVD vous trouverez :
- le documentaire "Fleurs et Sang"
- les scopitones
- le spot publicitaire "Le Matelas"
- des scènes supplémentaires
- des films annonces
- l’art graphique de Jeremy Blake
Autrement dit une première en la matière : ni interview de l’équipe du film, du réalisateur ou des acteurs ; ni commentaires pendant le film ; ni making-of du tournage… Le DVD bonus de "Punch-Drunk Love" se distingue par une ambiance, des images et sa musique. Il est le prolongement du film, son complément.

Fleurs et sang, Scopitones et scènes supplémentaires
Le documentaire "Fleurs et Sang" d’une dizaine de minutes est une expérience à part entière ! Il compile des scènes du film, complétées, avec parfois un angle nouveau, qui éclairent encore sur la psychologie du personnage et son histoire. Un véritable court-métrage qui nourrit le long.
Les Scopitones sont un montage de scènes du film où en une minute environ on redécouvre des moments inédits de la vie de Barry (interprété par Adam Sandler) notamment lorsqu’il arrive à Hawaï ou qu’il recherche l’appartement de Lena (Emily Watson).
Enfin, deux nouvelles scènes apparaissent dont la première met en lumière la présence envahissante de ses sept sœurs dans un tohu-bohu de coups de téléphones harcelants et qui nous disent qu’il n’en faut effectivement pas plus pour faire de Barry un homme dérangé !

Art
Le DVD propose un éventail du travail de Jeremy Blake, artiste digital qui a exposé à New York ses toiles composées à la « palette graphique ». Toutes ces œuvres sont censées représentées, dans le film, l’état émotionnel de Barry. Des émotions, on le constate, hautes en couleurs !
Autre forme d’art, le format publicitaire qui apparaît dans le bonus DVD. On y voit un spot publicitaire pour les matelas que vend Daryl (Philipp Seymour Hoffman) dans son magasin de literie. Le spot est à hurler de rire quand Daryl chute de plusieurs mètres après avoir rebondi sur un de ces matelas !

Le DVD
Langues : anglais, français, espagnol 5.1 EX
Sous-titres : anglais, français, espagnol, arabe
Format : 2.35 – 16/9 compatible 4/3
Durée du film : 1 h 37 min
Editeur : GCTHV

Bonus du disque 2 :
- le documentaire "Fleurs et Sang"
- les scopitones
- le spot publicitaire "Le Matelas"
- des scènes supplémentaires
- des films annonces
- l’art graphique de Jeremy Blake

Mathieu Payan Envoyer un message au rédacteur

À LIRE ÉGALEMENT