Banniere Festival de Cannes 2021 sélection quotidiennes critiques

DOSSIERTest DVD

Test DVD - MEURS UN AUTRE JOUR

Date de sortie : 20 mai 2003

Une opération secrète, menée en Corée du Nord par James Bond est compromise par un traître non identifié. Après une course poursuite en Hovercraft sur un champ de mines de la zone démilitarisée, le Colonel nord-coréen Moon meurt. Mais le père de celui-ci capture notre espion. Commence alors une séquestration de 14 mois dans une prison militaire. Bond est ensuite échangé contre un terroriste coréen et emprisonné par le gouvernement britannique cette fois-ci, M étant persuadée que James a parlé pendant son internement… Il est donc relevé de ses fonctions d'agent secret…

Test du DVD

À l'occasion de la sortie de ce film-anniversaire de la série des James Bond, les producteurs de ce film ont retranscrit sur le DVD l'esprit qui règne sur la série depuis quelques années: "de plus en plus!".

Des bonus promotionnels classiques, interviews des réalisateurs, acteurs, producteurs en tête, et décorticage de scènes d'action et autres objets intrigants, tout est fait pour impressionner le spectateur, au risque de ne pas vraiment l'intéresser.

Certes, pour les cinéphiles amateurs de secrets, la fabrication du film, du script à l'écran, devient intrigante, du fait de la grosseur du projet. Tout est qualibré pour que le résultat final soit quasiment à l'image du scénario, sauf qu'il n'y a pas de place pour l'improvisation, une des ficelles du cinéma , dommage...

Guillaume Bannier Envoyer un message au rédacteur

À LIRE ÉGALEMENT