Bannière Festival Lumière 2021

DOSSIERTest DVD

Test DVD - LES CHRONIQUES DE RIDDICK

Date de sortie : 22 février 2005

5 ans après les évènements de "Pitch Black", le hors la loi le plus solitaire est de retour. Cette fois ci une secte monstrueuse envahi l'univers et ravage une à une les planètes en les soumettant à sa terrible doctrine. Malgré lui, Riddick va se retrouver au cœur des combats et des pensées de l'ennemi. La faute à ses exceptionnelles facultés de survie ainsi qu'à ses mystérieuses origines…

Test du DVD (édition collector Director's Cut)

Dans cette édition 2 DVD, à part les traditionnels bonus promotionnels, tels que les interviews des acteurs, des producteurs et du réalisateurs, on a surtout le droit à la version longue du film, rallongé d'un quart d'heure.

Le choix se fait à l'écran de sélection, et rajoute un peu plus de temps de présence des personnages secondaires.

Le transfert de l'image et du son, est parfait, malgré des décors et des tons virant dans les ocres ; pas de saturation ni de grésillement.
Sur le second DVD on a le droit à un développement de l'univers de Riddick, par la présentation de ses divers périples (cavale, antécédents dans le jeu vidéo), développant une certaine mythologie autour du personnage et de l'univers dans lequel il transite.

En fin de compte c'est un DVD de très bonne qualité en édition collector, qui tend à prouver que le réalisateur et son acteur principal réussissent à créer un univers viable autour d'un personnage assez rustre mais au combien agréable.

Guillaume Bannier Envoyer un message au rédacteur

À LIRE ÉGALEMENT