Bannière Festival film court Villeurbanne 2019

THE WEDDING DATE

Un film de Claire Kilner

Une sympathique comédie avec l’héroïne de Will and Grace

Pour ne pas faire mauvaise figure lors du marriage de sa soeur, où son proper ex est garcon d’honneur, une jeune femme (Debra Messing) engage un escort boy (Dermot Mulroney) pour jouer son petit ami…

The Wedding Date peut être vu comme une n-ième comédie sur le mariage et les petits (ou gros) secrets qui, au cinéma en tout cas, peuvent le faire capoter à la dernière minute. Mais le film peut aussi être apprécié pour la manière, simple, dont il donne à voir l’abandon de l’image de la virilité absolue, incarnée par Dermot mulroney, à la voix rauque et au maintien parfait, par à la fois l’homme comme manière d’être et la femme comme fantasme, pour enfin mener une vie réelle de couple.

C’est aussi et surtout l’occasion de découvrir les talents d’actrice de Debra Messing, dans un autre contexte que le sitcom Will and Grace. Un rien pimbêche, mais pas si naïve, celle à qui elle donne corps, reste un personnage attachant et bien plus réel et touchant que son cavalier de texan. Une petite comédie donc, sans grande prétention.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire