Parce qu'on en a jamais assez !

TOM ET JERRY

Un film de Tim Story

Chloë, le chat et la souris

Kayla est embauchée par le directeur d’un prestigieux hôtel new-yorkais après avoir usurpé le CV d’une jeune femme. Elle est alors chargée d’organiser le mariage de deux stars des réseaux sociaux. Mais bientôt, Jerry la souris vient contrarier cette organisation. Elle est alors chargée de se débarrasser de Jerry qui a élu domicile dans l’hôtel. Pour ce faire, elle décide d’engager Tom le chat…

Tom et Jerry film animation animated movie

En cette année 2021 Chloë Grace Moretz a décidé de se frotter à des bêtes à poil en CGI : il s’agissait d’un gremlin dans "Shadow in the Cloud", et cette fois-ci c'est le duo Tom et Jerry. Et le résultat est le même : décevant.

Disons-le d'emblée, "Tom et Jerry" est un produit calibré pour les plus jeunes mais qui en oublie presque que ces derniers sont accompagnés par des adultes lorsqu'ils vont au cinéma. Le long métrage mêle CGI (pour les personnages animées) et prises de vue réelles (décors et acteurs) sans grande imagination. Et l'animation en 3D de certains personnages paraît par moment trop déconnectée du décors réel. Les interactions entre les personnages animés et les acteurs comme les décors réels restent limités et demeurent de l’ordre du déjà vu. Enfin le long-métrage souffre de la comparaison avec d'autres œuvres mélangeant des personnages animées ("Qui veut la peau de Roger Rabbit" pour ne citer que lui…) et des décors réels en ne réussissant jamais à égaler la qualité de ces productions.

L'humour y est enfantin (souvent trop), le scénario se contente d'empiler les gags sans trop d'imagination, suscitant tout au plus un sourire, le tout enveloppé autour d’une thématique assez lourde sur le droit à une seconde chance. En bref, le long-métrage de Tim Story ne surprend jamais, va toujours là où on l'attend et ce n'est pas la mise en scène qui va rattraper ce constat, n'insufflant jamais de folie à ces aventures des deux célèbres personnages animés.

Le casting si il est sympathique sur le papier, a tendance à parfois surjouer des personnages stéréotypés et dont connaît à l'avance les évolutions. Et au final, le long-métrage s'avère une transposition cinématographique décevante et sans grande âme des aventures des meilleurs ennemis animaliers que sont Tom le chat et Jerry la souris.

Kevin GueydanEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire