Bannière Festival film court Villeurbanne 2019

SEX FAN DES SIXTIES

Un film de Bob Dolman

Peut-on vraiment changer ?

Suzette (Goldie Hawn), n'a pas changé depuis la fin des années 60. Dans une mauvaise passe, elle décide de rendre visite à sa camarade de jeunesse et de débauche, Vinnie (Susan Sarandon). Elle découvre alors que celle-ci a bien changé, et est devenue une femme rangée...

Sous des allures de comédie un brin grassouillette (les deux filles photographiaient les parties intimes des rock stars qu'elles fréquentaient !), 'Sex Fan des sixties' (traduction oh combien recherchée pour The Banger Sisters) cache une réflexion nostalgique sur le changement et les choix de vie. Sans être du niveau de 'Presque Célèbre', le film nous plonge par flash back successifs, dans le monde des groupies, mais n'y dévoile que les aspects paillettes et démodés, et non les dessous humiliants de relations demeurant souvent superficielles, ou à sens unique.

Le choc des deux grandes actrices que sont Susan Sarandon, en mère qui se veut digne et raisonnée, et Goldie Hawn, toujours excellente en délurée un rien excessive, est le principal intérêt de ce film divertissant. Leurs changements d'aspect comme de comportement sont délicieux à observer, même si l'on regrettera une domination du rire sur les larmes.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire