Festival de Venise 2019 banniere

REQUISITOS PARA SER UNA PERSONA NORMAL

Un film de Leticia Dolera

Comédie tendre et légère

María est une jeune femme introvertie, au chômage, obligée comme beaucoup d'autres, de citer ses propres qualités lors des entretiens d'embauche qu'elle passe. C'est justement lors d'un de ces entretiens, quand elle affirme qu'elle est une personne "normale", qu'elle s'aperçoit qu'elle ne remplit aucune des conditions pour cela. Elle décide alors de changer les choses, en s'attaquant à chacun des critères, un par un...

"Requisitos para ser una persona normal" affiche d'emblée un ton de comédie légère en présentant une jeune femme en train de passer un entretien d'embauche et mentant outrageusement lorsqu'elle répond oui à chacun des critères qui font pour elle une « personne normale ». Apparaissant à l'écran, cette liste de cases que chacun aimerait cocher, reviendra ensuite comme un petit rituel, lors de la présentation d'autres personnages, comme à titre de comparaison avec l'héroïne.

Portée par un duo d'interprètes des plus touchants, cette comédie romantique scrute non seulement ce qui fait le charme de la différence, mais aussi les limites entre amitié et amour, posant la complicité en ciment d'une relation. On s'amusera donc de ce qui fait la bizarrerie du couple qui se forme sous nos yeux, de leur rituels tels le charmant « four hollandais », que l'on vous laisse découvrir. Un film charmant et positif, qui fait comprendre que même si l'on pas forcément tout entre un travail, une maison, un couple, une vie sociale, des hobbies, des relations familiales ou le bonheur, on peut tout de même être bien dans sa peau.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire