Parce qu'on en a jamais assez !

OBJECTIF SATURNE

Avec

Pour les garçons...

Per est un astronaute danois raté, qui n'a jamais vraiment volé. Grâce à un heureux hasard, il se retrouve recruté pour une mission sur Saturne. Mais la mission est vouée à l'échec par avance...

Les animateurs danois nous livrent ici une sombre histoire de trafic d'eau à destination de l'espace de vilains aliens, tout aussi viles que les vilains hommes d'affaire terriens, prêts à vendre père et mère pour quelques sous. Sur ce, très léger, fond politiquement engagé, ils concoctent un film amusant, en 3D, aux dialogues qui chatouilleront les oreilles des ados boutonneux mâles, tout comme les allusions graveleuses ou scato, les réflexions basiques sur le racisme et les bizarroïdes modes d'intégration, et autres blagues à base de bière.

Les références décalées aux prétentions danoises de modèle à suivre sont plutôt drôles et séduiront les adultes, qui seront peut-être agacés par le côté machiste d'une histoire aux très rares personnages féminins. Le rythme du récit tient la route sur bien deux tiers du film, quant à la qualité de l'animation, elle confirme que l'Europe est plutôt en bonne voie, réussissant aussi bien décors que personnages à la mobilité encore quelque peu limitée. Un dessin animé résolument tourné vers les ados, masculins de préférence.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire