OBJECTIF LUNE

Sans grande surprise

Une course à la Lune s'engage, entre la Nasa et un homme d'affaire intéressé, qui essaye de faire croire que le premier pas de l'Homme sur la Lune n'était qu'un leurre. L'objectif est donc de récupérer le drapeau américain, avant que le vilain méchant ne s'en empare, faisant ainsi disparaître toute trace du passage de l'être humain sur notre satellite naturel. Pour cela, le jeune Mike Goldwing va tenter de réconcilier son père et son grand-père, tous deux astronautes, qui ne se parlent plus depuis des années...

Sortie en DVD le 10 mai 2016

Film espagnol centré autour d'un petit-fils d'astronaute, "Atrapa la bandera", intitulé en français "Objectif Lune", est un film d'animation sans surprise, portant certes son lot d'aventures enfantines et exploratrices, mais peu doté d'humour. Entre traumatisme familial (le grand-père n'a pas parlé à son fils depuis des années) et animation en image de synthèse honnête mais sans plans impressionnants, le film se regarde sans déplaisir, mais sans passion non plus.

Le personnage du lézard, censé être la caution comique du récit, n'est au final pas suffisamment présent pour emporter l'adhésion. Quant au héros, il reste quelque peu transparent, malgré le double enjeu auquel il fait face : sauver une page de l'Histoire de l'humanité et réconcilier son père et son grand-père. Le tout est donc tourné vers l'action, à l'image de la première scène, orientée glisse avec une compétition de kite-surf, qui ravira sûrement les ados.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire