Parce qu'on en a jamais assez !

LES NOUVELLES AVENTURES DE GROS-POIS ET PETIT-POINT

Une suite réjouissante

6 aventures de deux lapins tachetés, l'un ayant des points, l'autre des pois...

Ce nouveau recueil de 6 courts métrages d'animation, met à nouveau en scène, après des premières aventures en 2011, deux lapins en caleçons, ayant chacun des tâches caractéristiques, filmés image par image (ou en stop-Motion) dans diverses situations, toutes liées à des sortes de boules, ronds ou points. Racontées par une voix-off féminine, ces sketchs de la vie quotidienne, amuseront autant les plus petits (le film s'adresse aux enfants à partir de 2 ans) qu'ils parleront à leurs parents.

Dans "En cuisine...", ils concoctent maladroitement des gâteaux, sortent de boules blanches à points blancs et inversement. Dans "La tête à l'envers", ils s'entraident à des acrobaties après avoir vu un spectacle de cirque. Dans "Attention c'est contagieux", ils chopent la varicelle. Dans "Le marchand de souliers", ils se livrent à un extravagant essayage. Dans "La cueillette", ils font un choix de chemin à prendre pour ramasser des champignons. Enfin dans "Tellement Disco", ils organisent une fête particulièrement bruyante pour les voisins.

Les personnages sont trognons, les idées ou détails de décors liées aux pois ou ronds sont légions (gâteaux aux smarties, boules à facette, yeux qui roulent...). De ces deux personnages on retiendra l'esprit enfantin et maladroit, et un aspect découverte du monde qui les entoure tout à fait réjouissant.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire