Bannière Festival film court Villeurbanne 2019

MONKEY KING : HERO IS BACK

Un film de Tian Xiaopeng

Trop d'action tue l'action

Le Roi Singe voulait être un Dieu et s'est vu déchu pour cette raison. Enfermé sous la Montagne des 5 éléments depuis 500 ans, il va être libéré par hasard par un enfant échappé d'un village attaqué par des monstres...

"Monkey king - Hero is back" raconte l'aide apportée par le roi singe, déchu par les Dieu, à deux enfants et à leur village attaqué. Si la 3D est impeccable, le souci de splendeur des images, faisant la part belle aux crépuscules et aux lumière indirectes, ne cache pas la pauvreté d'un scénario qui finit quasiment en queue de poisson, invitant forcément à une suite. On ressort clairement sur sa faim de cette ennuyeuse suite de scènes de combats d'arts martiaux, faisant parfois penser à "Tigre et Dragon".

La musique grandiloquente n'aide pas à rester concentré et les décors fastueux sont à la limite de provoquer l’écœurement. Si les aficionados se contenteront de la présence au générique de la voix originale de Jackie Chan, les autres auront certainement une vague impression de vacuité.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire