Parce qu'on en a jamais assez !

MARMADUKE

Navrant

Marmaduke est un chien oisif, gourmand et maladroit, qui ne cesse s’attirer des ennuis. Puni lors de l’anniversaire de Billy, le fils de la famille, il reste enfermé dans une chambre, jusqu’à ce qu’il parvienne à s’échapper et ne ruine la fête. C’est alors qu’un homme, plusieurs fois champion du monde de dressage, décide de proposer ses services à la famille, prétendant pouvoir faire rentrer Marmaduke dans le rang…

Marmaduke film animation animated feature movie

Sortie le 06 mai 2022 sur Netflix

"Marmaduke" est une nouvelle adaptation, en animation par images de synthèse, d'une bande dessinée créée par Brad Anderson en 1954. Celle-ci avait en effet déjà fait l'objet d'un film en prises de vues réelles en 2010, dans lequel Owen Wilson prêtait sa voix au cabot, doté comme ici, de la parole (interne heureusement). Sans véritables acteurs connus, à l’exception de J.K. Simmons dans un rôle secondaire, ce nouvel opus déroule un scénario qui tient sur un timbre poste (bêtise, dressage, championnat raté par sabotage, redressage, re-championnat) faisant la part belle aux gaffes de l'animal en roue libre, toutes moins drôles les unes que les autres.

Pas sûr que même les plus petits y trouvent leur compte, les gags éculés s’enchaînant avec certes rythme, mais dans la plus grande tristesse, de la bataille avec une abeille retorse au shampoing dérapant, en passant par l'abondance de pets nauséabonds. Les montages d’entraînement sont des plus ennuyeux, enchaînant des ratages et plantages qui ne feront rires que les enfants. Et que dire du second, à l'initiative de Marmaduke lui-même, où il court sur la muraille de Chine (WTF !). Un ratage de bout en bout, dont même le graphisme, aux personnages aux membres filiformes et corps atypiques, n'a pas grand chose de séduisant.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

À LIRE ÉGALEMENT

Laisser un commentaire