MARMADUKE

Un film de Tom Dey

Parle à mon chien

Une famille américaine déménage avec leur chat et chien (Marmaduke), du Kansas en Californie. L'intégration dans ce nouvel endroit sera difficile pour le foyer et surtout pour Marmaduke l'indomptable...

Habitué aux comédies, Tom Dey nous réédite ici un duo imprévisible en Marmaduke, le chien, et Phil Winslow, interprété par Lee Pace. Ce dernier, acteur connu aux USA, alterne depuis quelques années nombreuses séries, comme "Wonderfalls, Pushing Daisies ,New York Unité Spéciale" et des films, comme "C'était à Rome, A single man, Possession".

"Marmaduke" accumule de nombreux sketchs comiques, qui s'avèreront assez lourds pour les adultes, mais qui raviront les bambins. Les animaux discutent sur les races et pédigrées, sous forme d'intégration et de mélange, débat qui ne fait pas vraiment avancer les idées reçu. Un mauvais point pour un film pour enfants qui serait sensé donner le bon exemple.

Au niveau du travail d'animation des visages des animaux, on remarquera des lacunes sur certains personnage comme celui de Mazie où le rendu est assez schématique: on dirait presque une peluche qui parle ! Ceci s'avère d'autant plus étonnant que pour la scène de danse ou de surf de canidés, le budget a été sollicité. En bref, « Marmaduke » est une comédie banale, certes divertissante, mais certainement pas originale.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire