Parce qu'on en a jamais assez !

LE LIVRE DE LA JUNGLE 2

Suite sans intérêt

Mowgli se sent prisonnier au cœur du village des hommes. Il va profiter d'une visite surprise de Baloo pour retourner s'amuser en forêt...

Si le graphisme de cette suite à l'énorme succès de Disney (14 millions de spectateurs en France) est relativement fidèle au premier volet, le scénario, une nouvelle fois quasi identique (voir "Peter Pan 2"), apparaît d'une effarante pauvreté, du fait de sa réduction à un minimum syndical, suspens et seconds rôles étant relégués au second plan.

En effet aucun mystère ici, puisque l'issue finale est connue dès le départ, et que les personnages secondaires sont les mêmes (le serpent, le tigre, l'armée d'éléphants, la panthère…), dont on connaît déjà les caractéristiques et les ressorts. Même les chansons sont ridiculement éparpillées au long du film, la seule retenant notre attention étant la reprise du classique "Il en faut peu pour être heureux" ("The Bear Necessities"). Une resucée inutile qui fait se poser cette question : à quand une suite digne de ce nom ?

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire