Bannière Reflets du cinéma Ibérique et latino américain 2024

LITTLE MAN

Une surprise de taille!

Un mini-homme sort de prison. Son premier geste sera de dérober un énorme diamant dans une bijouterie. Poursuivi par la police, il se voit contraint de cacher le diamant dans le sac d'une jeune femme. Une fois le danger passé, il va tenter de récupérer le diamant, en se faisant passer pour un bébé à adopter, déposé sur le pallier du couple...

Ne vous enfuyez pas dès le début du film, qui laisse, il est vrai, augurer du pire. Car passée la scène de cambriolage, le film démarre véritablement. Il faut dire que l'idée de faire de ce trentenaire gangster miniature un bébé adopté par une famille de couleur propre sur elle, va donner par la suite nombre de gags des plus hilarants. Sans pour autant donner dans la finesse, le scénario aligne ainsi les situations (le changement de couche, l'allaitement, le bain...), où notre bébé bien membré va pouvoir donner libre court à sa libido galopante.

Certes l'acteur principal en fait un peu des tonnes du côté grimaces, mais sa prestation, ainsi que la qualité surprenante des effets spéciaux (chapeau l'incrustation!) donnent à ce mini adulte une allure convaincante. Et l'on s'amuse des réactions aveuglées de parents et amis, face à cette petit peste qui va faire tourner en bourrique le grand père et le chien, seuls membres de la famille à se douter de quelque chose. Bien sûr, le message sur la famille et le mariage sont un peu envahissants sur la fin, mais que voulez-vous, on est toujours à Hollywood.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire