Banniere_Festival_Lumiere_2020

DUANE INCARNATE

Un film de Hal Salwen

Inversion des rôles

Wanda est une jeune femme sans emploi, charisme ou goût vestimentaire. Dans son New York, elle va d'échec sentimental en échec amoureux. Jusqu'au jour où, à la grande surprise de ses trois meilleures amies, Gwen, Connie et Fran, elle affirme avoir rencontré l'homme parfait : Duane. Le scepticisme s'installe dan le groupe d'amies…

Dasn la plupart des films, la femme est l'objet de l'admiration physique ou du désir. Hal Salwen a voulu tenter l'expérience inverse en faisant graviter des femmes assez ordinaires, aux vies de couple accomplies, autour de ce qu'il veut une image de l'homme idéal. Ce qui ressemble au départ à une sorte de Sex and the city vachard et un rien ringard, vire cependant rapidement à la farce répétitive et un peu grotesque.

Car après les quelques turbulences amusantes que le fameux Duane induit dans chaque couple, les trois femmes découvrant et amplifiant le moindre défaut de leur conjoint, le soufflé retombe avec les rires, et l'intrigue tourne en rond. Et ce malgré une réflexion sur le couple, le bonheur, et l'idéal, qui restera à l'état d'ébauche. Dommage.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire