Banniere_Festival_Lumiere_2020

DESTINATION FINALE 4

Un film de David R. Ellis

Pour une efficece 3D

Deux couples de lycéens se retrouvent sur une tribune à regarder une course de voitures. Mais au bout de quelques instant, l'un d'eux a une vision d'un effroyable accident entraînant l'effondrement des gradins et la mort de dizaine de personnes. Persuadant non sans mal ses amis de quitter les lieux, il réussit à déjouer les plans de la Mort. Mais celle-ci pourrait bien tenter de rattraper les survivants...

Sur l'affiche, le slogan nous promet que "la mort a gardé le meilleur pour la 3D". On n'en est pas si sûr, car comme à l'habitude, l'inépuisable concept consistant en une course poursuite entre la mort et des ados effrayés qui tentent de lui échapper et de passer leur tour, finit par être franchement répétitif. Du coup, si on n'a pas droit ici au meilleur du scénario, on avouera tout de même que les développements de la technique 3D permettent de savoureux accidents et surtout empalements !

On appréciera particulièrement la scène d'accident initiale, toujours d'une efficacité redoutable, et générant intelligemment des tensions au sein du groupe de survivants, puisque cette fois-ci le personnage principal a aussi sauvé malgré eux quelques autres spectateurs, qui en voudront du coup à d'autre.. à mort ! On savourera également la tentative de noyade dans un lavomatic et celle d'aspiration des entrailles par le biais d'une bouche au fond d'une piscine. Bref, il y a ici de quoi titiller l'imagination des tueurs en herbe que sont les jeunes ados.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire