Parce qu'on en a jamais assez !

BANDITS

Un film de Barry Levinson

Délicieuse ballade des malfrats endimanchés

Les deux gentlemen cambrioleurs, se retrouvent pris au piège dans une banque au doux nom d'Alamo. Ils auraient été dénoncés par leur amie commune…

L'idée de faire des deux héros principaux, deux évadés de prisons, connus pour dévaliser les banques en kidnappant les directeurs, la veille au soir, et en s'invitant chez eux pour la nuit, n'était pas en soi de plus originale. C'est finalement dans la connivence et la complicité des trois personnages que se joue l'intrigue et que réside l'essence du film.

Bruce Willis, plus doux et rocailleux que jamais, forme une paire des plus sympathique, avec le décidément caméléon Billy Bob Thornton, qui change de cheveux comme de chemise (ses perruques sont un spectacle en elles-mêmes), en timide hypocondriaque.

Au milieu des deux, Barry Levinson lâche Cate Blanchett, superbe et maligne, en femme au foyer suicidaire. Hors de ses rôles posés habituels (" Elysabeth ", " Le talentueux Mr Ripley ", " Le seigneur des anneaux "…), le film prend avec son apparition, une toute autre dimension.

Drôle et romanesque, il nous entraîne dans les déboires de ces gentils cambrioleurs, aux amours parallèles et aux caractéristiques complémentaires. Une bonne comédie pour débuter l'année.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire