Parce qu'on en a jamais assez !

ATLANTIDE L'EMPIRE PERDU

Ratage

Un jeune chercheur, un peu farfelu, décrypte des hiéroglyphes anciens, et découvre que le livre qui lui permettra de percer les secrets de l'Atlantide, empire englouti par les eaux, se trouve en Islande et non en Irlande. Financé par un ami de son aventurier de grand père, il entreprend une expédition, accompagné de toute une flopée de personnages plus ou moins louches...

Atlantide serait tiré d'un manga japonais, aux étranges ressemblances, à la fois scénaristiques et graphiques. Le récit n'a rien de véritablement passionnant, et les enjeux, à la fois amoureux et financiers paraissant si peu réalistes, qu'on se perd dans ce dédale de personnages traités tous au même plan.

Le héros n'est que peu présent et à peine convainquant. Les personnages comiques manquent à l'appel (un reproche que l'on pouvait déjà faire à Dinosaures).

Reste le plaisir d'un doublage français toujours réussi, avec Patrick Timsit, en mâle taupe binoclard, pas des plus finaud, mais dont la maxime " il est content Gaëtan " restera comme la phrase choc du film. C'est dire. Vivement Treasure Island en novembre prochain.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire