Parce qu'on en a jamais assez !

ARAC ATTACK!

Un film de Ellory Elkayem

Une amusante ménagerie à huit pattes

Un baril contenant des déchets toxiques est déversé dans une rivière à proximité d'un élevage d'araignées, qui vont bientôt adopter une taille bien plus grande que la normale…

Dans la série films catastrophes, je voudrais le film d'araignées. On a déjà eu droit à La veuve noire, ou à Arachnophobie… Mais ici le propos est plus dans l'auto-dérision, que dans l'angoisse réelle. Le film rend hommage à de nombreux chefs d'œuvre des années 50, dont L'invasion des profanateurs de scépultures, et ne se prend pas au sérieux une seule seconde. Les personnages sont caricaturaux au possible (le maire véreux, le traumatisé dépossédé de sa terre, la jeune femme séparée…), et les monstres nous donnent à voir tous les types d'araignées (sauteuse, cachée sous sa trappe…).

Certaines scènes resteront certainement dans les annales (la poursuite en moto avec les araignées sauteuses et l'explosion du camion citerne, la disparition subite des autruches…). Mais le plus amusant, pour les plus observateur, est de prêter l'oreille aux bruitages hallucinants concernant les araignées. Gémissements, hourra, et autres vrombissements de moteurs sont au programme. Un film sérieux ? Non, et tant mieux.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire