Parce qu'on en a jamais assez !

A VOT' BON CŒUR

Un film de Paul Vecchiali

A bas le système

Alors qu'un réalisateur met en scène une comédie musicale sans aucun moyens, une sorte de justicier moderne vole les riches pour donner aux pauvres...

Paul Vacchiali est un réalisateur qui n'a pas tourné depuis fort longtemps, victime notamment de son côté revendicatif et politisé. Du coup, à force de se faire refuser l'avance sur recette, il décide d'axer son nouveau film sur le combat d'un metteur en scène pour monter une comédie musicale. Et la bonne et surprenante idée du scénario est d'en venir à l'évidente conclusion qu'il lui faut éliminer un à un les membres de la commission d'avance sur recettes.

Dénonçant copinages, incultures et manque de curiosité, il amuse en même temps le spectateur avec les moyens saugrenus utilisés pour les différents assassinats. Une fois passées les premières séquences chantées, plus risibles que réellement construites, on rit beaucoup au côté potache et rebelle de l'entreprise. La joie et l'espoir l'emportent sur la rancœur, et l'on savoure cette petite vengeance aux élans humanistes.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire