Festival de Venise 2019 banniere

ARTICLES

venise 2017 - Selection complete

74e Mostra del cinema de Venezia
Festival de Venise 2017
du mercredi 30 août au samedi 09 septembre 2017
Venise – ItalieSi l'absence de l'événement "Blade Runner 2049", pourtant réalisé par l'un des habitués du festival, Denis Villeneuve, n'est pas passée inaperçue, les festivaliers auront cependant de quoi se mettre sous la dent durant les 11 jours de cette 74e Mostra. Des poids lourds en compétition, des stars en pagaille hors compétition. Le programme de cette édition est rempli à raz bord de grands noms et risque de regorger de surprises.

Derrière la présidente Annette Bening, les jurés Ildikó Enyedi, Michel Franco, Rebecca Hall, Anna Mouglalis, David Stratton, Jasmine Trinca, Edgar Wright, et Yonfan, devront désigner le successeur de "La femme qui est partie" de Lav Diaz, Lion d’or 2016.A noter que c'est Gianni Amelio qui présidera le jury de la section Orrizonti, et Benoît Jacquot celui du meilleur premier film. Quant à John Landis, Cécile Sciamma, et Ricky Tognazzi ils seront les premiers de l'Histoire à remettre des prix à des films en réalité virtuelle.

L'équipe d'Abus de ciné sera présente en 2018 avec Alexandre et Olivier, disponibles chaque jour à partir du jeudi 31 août pour vous livrer leurs impressions et leurs premières critiques. En attendant, découvrez l'intégralité des films de la sélection du Festival de Venise 2017, section par section.Au programme :
Les "films de la section Compétition"
Les "films de la section Hors Compétition"
Les "films de la section Horizons - Orizzonti"
Les "films de la section Journées des auteurs – Venice Days"
Les "films de la section Semaine de la critique – Settimana de la critica"

Informations

Pour plus de renseignements :
Festival de Venise 2017
Mostra del cinema de Venezia 2017
du 30 août au 09 septembre 2017
site officiel : "http://labiennale.org"

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur