Parce qu'on en a jamais assez !

ARTICLES

VENISE 2009 - 20 Portraits pour 20 évènements - partie 4

Alors que la Mostra fête ses 66 ans et le début de la construction du tant attendu nouveau Palais des festivals, il était de bonne augure pour le 20ème numéro de Tendances Magazine, de balayer en quelques pages la riche sélection 2009 au travers de 20 personnalités connues ou à découvrir, ayant créé l'évènement sur le lido.

Kseniya Rappoport
La doppia ora

Elle est celle par qui l'amour revient dans ce film italien au scénario efficace et malin, dans lequel son personnage rencontre un veuf éploré, gardien dans une riche maison. Virant au thriller, "La doppia ora" distille compassion et suspicion, sans jamais mettre le spectateur dans la confidence. Un film aussi touchant que palpitant et un prix d'interprétation.

Hugo Chavez
South of the border

Il est le héros malgré lui du nouveau documentaire signé Oliver Stone. Président du Vénézuela, ancien militaire, putschiste, devenu président de gauche, il a fait face aux manipulations de la CIA et des médias américains, soucieux de le voir quitter le pouvoir pour mieux servir les intérêts économique de leur pays. Le récit convaincant d'un mouvement d'espoir en Amérique du Sud...

Omar Sharif
The traveler

On l'attendait avec impatience dans la troisième partie de ce film, où il joue le troisième âge d'un homme ayant raté son grand amour. Malheureusement le film souffre d'excès théâtraux, de passages douteux quant au couple, et d'une mise en scène faussement moderne sur la fin. Comme quoi un grand acteur ne fait pas un grand film.

Mauritz Bleibtrau
Soul Kitchen (17 mars)

Acteur allemand ultra-connu dans son pays, il interprète le frère d'un restaurateur dont la taverne connaît tout à coup le succès et devient objet de convoitises immobilières. Maladroit, dragueur, il roule aisément des mécaniques dans cette comédie généreuse et enlevée signée Fatih Akin ("De l'autre côté") qui a le mérite de donner la pêche et l'envie de se battre.

Jared Leto
Mr Nobody (13 janv.)

En Nemo Nobody, dernier homme mortel sur terre, le jeune acteur de "Requiem for a dream" réussit à semer le trouble auprès d'un journaliste qui tente de comprendre son passé. Aidé par une mise en scène inventive de Jaco Van Dormael ("Toto le héros") qui mêle les possibles, et donne à voir les alternatives que conte Jared Leto, cette oeuvre émeut en pointant l'impossibilité de certains choix.

Informations

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur