Banniere_Presidents_US_fictifs_au_cinema

ARTICLES

Les Arcs Film Festival 2020

Les Arcs Film Festival 2020 : sélection Avant-Premières

Les Arcs Film Festival
Sélection Avant-Premières
du samedi 12 au samedi 26 novembre 2020
En ligne

Les Arcs film festival 2020 bandeau
© Les Arcs Film Festival

DES FILMS AUX SUJETS DIFFICILES

La section Avant-Premières est cette année composée de 8 longs métrages, dont 4 seront visibles en ligne. "A Good Man", découvert aux Festivals d'Angoulême et Lumière, après avoir fait partie de la sélection Cannes 2020, offre un rôle périlleux Noémie Merlant, dans un film subtil dénonçant les préjugés liés aux genre et à la parentalité. Sélectionné dans les mêmes festivals, le percutant "Slalom", premier long signé Charlène Favier, parvient à saisir l'emprise d'un homme plus âgé (un entraîneur de ski) sur l'une de ses élèves de 15 ans. Sur un sujet proche, "La Terre des Hommes", retenu pour la Semaine de la critique cannoise 2020, fera le portrait d'une femme tentant de sauver l'exploitation agricole familiale, mais soumise à l'influence d'un grand exploitant venu l’aider, mais dont le désir vient s'immiscer au milieu de leurs affaires.

DE CASTINGS HAUT DE GAMME

"Passion Simple", sélectionné cannois, passé aussi par Lumière 2020, aura quant à lui plutôt déçu, plaçant son héroïne Laetitia Dosch dans un yoyo émotionnel qui ne parvient jamais à atteindre le spectateur. Quant à "Teddy", film de loup garou qui a connu le même parcours, il met Anthony Bajon dans tous ses états, et parvient à transmettre quelques frayeurs. Très attendu, "Soeurs" de Yamina Benguigui, mettra en scène un trio d'actrices au sommet (Isabelle Adjani, Rachida Brakni et Maiwenn) se rendant en Algérie afin de retrouver leur frère, dont elles ont perdu la trace il y a trente ans. Emmanuelle Béart donnera corps à Margaux, veuve reprenant le contrôle de sa vie, et bientôt en quête d'amour, dans "L’Étreinte". Un film qui a eu sa première au Festival d’Angoulême, comme le documentaire "C'est toi que j'attendais", qui suit le parcours de plusieurs couples en espoir d'adoption.

Nota : Il faut cependant noter que "Passion Simple", "L’Étreinte", "Soeurs" et "Teddy" ne seront pas visibles sur la plateforme en ligne dans le cadre du Festival Hors Pistes, leurs distributeurs préférant conserver ces films pour une vision exclusive en salles courant 2021.

Films de la section Avant-premières

A GOOD MAN
de Marie-Castille Mention-Schaar

C'EST TOI QUE J'ATTENDAIS
documentaire
de Stéphanie Pillonca

L’ÉTREINTE
de Ludovic Bergery

LA TERRE DES HOMMES
de Naël Marandin

PASSION SIMPLE
de Danielle Arbid

SLALOM
de Charlène Favier

SOEURS
de Yamina Benguigui

TEDDY
de Zoran Boukherma et Ludovic Boukherma

QUELQUES BANDES ANNONCES

Voir la bande annonce du film "Slalom":

Voir la bande annonce du film "C’est toi que j’attendais":

INFORMATION :

Les Arcs Film Festival
12 au 26 novembre 2020
Site officiel :
https://lesarcs-filmfest.com/fr

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur

À LIRE ÉGALEMENT