Banniere_11_films_de_separation_Saint_Valentin

ARTICLES

Clermont-Ferrand 2024

Festival de Clermont-Ferrand 2024 - retour sur le Programme F10

Programme F10

"Ma poule" Un animal domestique peut prendre une place considérable dans la vie d’un homme, y compris lorsqu’il s’agit d’un gallinacée, une poule, même si elle même est atteinte de dépression. Le septuagénaire disposait de deux poules en effet. L’une a disparu, il part à la recherche d’une autre : une aventure salvatrice.

Avec "L’humanité qui convient" on plonge dans une agence pour l’emploi auprès de sa sous directrice. Un mail déclenche une vive tension dans l’agence. La sous directrice, interprétée superbement par Joséphine de Meaux, va s’impliquer pour retrouver la raison de ce mail. Elle va remonter toute la chaîne d’erreurs et d’imprécisions qui en est à l‘origine.

"La perra" nous présente, en animation, une figure féminine, une fille, une mère, une maîtresse, l’âme et le corps d’une femme.

"Hiver" En station de sports d’hiver, un couple avec ses deux garçons voyage avec leur bonne et invite aussi le fils de cette dernière à ces premières vacances de neige. Une formidable occasion pour lui d’apprendre à skier avec eux. Enfin c’est l’idée que l’on s’en fait.

"Et si le soleil plongeait dans l’océan des nues" Au Liban, un agent de sécurité est en charge de l’accès à un chantier. Une tâche plus difficile que prévu. Une métaphore sur la situation au Liban ?

Jean-Marc Marty Envoyer un message au rédacteur