ARTICLES

Cannes 2015

Cannes 2015 - Pronostics pour une sélection entre officielle et parallèles

A quelques heures de la conférence de presse qui dévoilera avec presque un mois de distance avec le lancement des festivités, il est temps de se livrer à quelques derniers pronostics, concernant cette sélection officielle du Festival de Cannes 2015. Avant que Thierry Frémaux et son équipe ne viennent tout bouleverser à partir de 11h00, provoquant surprises comme petites déceptions. Demandez donc ce programme de Cannes 2015 tout à fait fictif encore pour quelques heures.

Ce qu'on sait déjà

L'Ombre des femmes de Philippe Garrel, en ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs
La Tête haute d'Emmanuelle Bercot, en ouverture officielle le mercredi 13 mai
Mad Max : fury road hors compétition le jeudi 14 mai

Les grands favoris pour la compétition

A Tale of Love and Darkness de Natalie Portman
Sea of Trees de Gus Van Sant
3 souvenirs de ma jeunesse d'Arnaud Desplechin
The Assassin d'Hou Hsiao Hsien
Beasts of No Nation de Cary Fukunaga
Belles familles de Jean-Paul Rappeneau
Carol de Todd Haynes
Cosmos d'Andrzej Zulawski
Dheepan de Jacques Audiard
The Last Face de Sean Penn
The Lobster de Yorgos Lanthimos
Louder than Bombs de Joachim Trier
Love in Khon Kaen d'Apichatpong Weerasethakul
Macbeth de Justin Kurzel
Mia Madre de Nanni Moretti
Les Mille et une nuits de Miguel Gomes
Mon roi de Maïwenn
The Tale of Tales de Matteo Garrone
Trois soeurs d'Hirokazu Koreeda
La Giovinezza de Paolo Sorrentino
Je vous souhaite d’être follement aimée de Ounie Lecomte
Francophonia, le Louvre sous l’Occupation, d’Alexander Sokourov
My Friendly Villains, d’Im Sang-soo
Ma Révolution de Ramzi Ben Sliman

Les événement Hors compétition

Mad Max : Fury Road de Geroge Miller
Le Petit Prince de Mark Osborne
A la poursuite de demain de Brad Bird
Au coeur de l'océan de Ron Howard
Un homme irrationnel de Woody Allen
Voyage of Time (le documentaire sur l'univers) de Terrence Malick
Regression d'Alejandro Amenabar
Journey by the Shore de Kiyoshi Kurosawa
The Crossing, de John Woo

Ceux qu'on verrait bien à Un certain regard

Icon de Stephen Frears
Les Chevaliers blancs de Joachim Lafosse
High Rise de Ben Wheatley
Love de Gaspar Noé
Sicario de Denis Villeneuve
Microbe et gasoil de Michel Gondry
A Bigger Splash de Luca Guadagnino
Je ne suis pas un salaud d'Emmanuel Finkiel
The Valley of Love de Guillaume Nicloux
Madonna de Shin Su-Won
In the Room de Eric Khoo
Lily Lane, de Bence Fliegauf
Une Histoire de fou de Robert Guédignian
L’Ultimo Vampiro de Marco Bellochio
Madame courage de Merzak Allouache
The Clan de Pablo Trapero

Les outsiders

Evolution de Lucile Hadzihalilovic
By the Sea d'Angelina Jolie
Marguerite et Julien de Valérie Donzelli
A War de Tobias Lindholm
Absolutely Anything de Terry Jones
Altamira de Hugh Hudson
Les Anarchistes d'Elie Wajeman
La Belle saison de Catherine Corsini
Les Ogres de Léa Fehner
Peur de rien de Danielle Arbid
Suffragette de Sarah Gavron
Taj Mahal de Nicolas Saada
Un Français de Diastème
Un moment d'égarement de Jean-François Richet
Vingt et une nuits avec Pattie d'Arnaud & Jean-Marie Larrieu
For this is my Body de Paule Muret
Malgré la nuit de Philippe Grandrieux
Marguerite de Xavier Giannoli
Maryland d'Alice Winocour
Le Tout Nouveau Testament de Jaco van Dormae
Une vie entre deux océans de Derek Cianfranc
Chronic de Michel Franco
Rest Home de Suzanne Clément

On n'y croit pas

Les Minions de Pierre Coffin & Kyle Balda
car ils sont déjà annoncés au Festival d'Annecy en ouverture
Flashmob de Michael Haneke (trop tôt)
Comme un avion de Bruno Podalydès
Vice Versa de Pete Docter
Welcome Back de Cameron Crowe
Midnight Special de Jeff Nichols (pas prêt)

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur